Village Gaulois

 

Lors de la réunion extraordinaire du Comité Directeur, qui s'est tenue le 20 novembre 2013, un nouveau bureau a été élu et aussi un nouveau président :

- Président : Bruno LARONCHE

- Trésorier : Sébastien GEORGES

- Trésorier adjoint : Jean-Yves MERCIER

- Secrétaire : Véronique BREYSSE

- Secrétaire adjointe : Astrid FROMHERTZ

- Membres : Nicole SEVAULT, Brice VERGES et Frédéric DYEN

Cette modification intervient suite à la démission de l'ex Président : Brice VERGES pour des raisons professionnelles incompatibles avec la charge de cette mission. Brice reste néanmoins membre du Comité Directeur et pourra ainsi nous faire profiter de toute son expérience.

 

 Bonjour à vous tous.

Tout d’abord, un grand merci aux Membres du Comité Directeur pour votre confiance !

J’ai conscience que c’est un immense privilège mais également une responsabilité importante de me retrouver là, à la tête de notre association. Les sentiments qui m’animent : de l’émotion, beaucoup… de la fierté bien sûr, de l’humilité… Humilité de succéder à Brice et Bernard et, un peu plus de 12 années à façonner cette maison qui est la nôtre, ils en connaissent les moindres recoins.

Une page se tourne, une autre s’ouvre !

Je voudrais tout d’abord rassurer l’ensemble des adhérents sur mes capacités de mener à bien cette mission ! Je ne suis ni Bernard, ni Brice mais Bruno (j’ai remarqué qu’il fallait avoir un prénom commençant par la lettre « B » pour avoir l’honneur d’être élu Président. Avis aux amateurs) avec ma formation cartésienne et pragmatique. Je n’ai aucune culture échiquéenne mais je peux vous apporter mes compétences professionnelles en termes de gestion financière et administrative, organisation et gestion des relations humaines d’une entreprise ainsi que mon expérience sportive d’une carrière de vingt années dans le cyclisme de compétition.

Je serais amené à vous proposer un management différent, d’abord autour des salariés de l’association, puis autour de nouvelles ambitions et d’une démarche de projets pour les concrétiser.

Dans un premier temps je vous propose de poursuivre les actions engagées et d’amorcer des pistes de réflexion  sur différents sujets qui doivent assurer la pérennité du Club tant sur l’aspect financier, que sur celui des ressources. Mon objectif est de préparer le Club pour l’amener sur les rails dès le mois de février 2014 et qu’à l’issue de l’élection du nouveau bureau, et donc du nouveau Président (si des candidats se sentent investi de cette mission), les actions soient engagées.

Nous connaissons tous aujourd’hui les difficultés économiques que le monde subit, nous serons de plus en plus impactés par ces contraintes, de plus les subventions qui nous permettent d’exister ne seront attribuées qu’à des associations présentant des structures solides avec une vision à moyen et long terme. Il faut donc s’y préparer dès maintenant pour rassurer nos partenaires.

N’étant pas issu du monde des échecs, j’attends, de la part de tous les adhérents, vos idées, suggestions et critiques constructives. Une association ne peut fonctionner qu’avec une écoute active du terrain, le partage des projets et l’investissement de tous.

Les projets ne manquent pas, vous l’avez compris. Alors avant de terminer ces quelques réflexions, je souhaite m’adresser à ma petite famille que certains d’entre vous connaissent : Isabelle, mon épouse et Valentin et Thomas mes fils. Nous essaierons tous ensemble de concilier vie familiale, vie professionnelle et maintenant associative.

Je suis un travailleur, un homme de dossiers comme on dit ! Je m’investirai avec toute la force qui m’anime, et avec vous tous, si vous le voulez bien, pour écrire une nouvelle page des échecs à Corbas ; et je souhaite qu’elle soit belle.

A bientôt au gré de nos rencontres.

Bruno