Triplé pour notre club ! Bravo à Maëlys Peyquet qui remporte le tournoi avec 7/7 devant Lisa Costa Boschetto et Maëlys Manouvel ! une belle journée 100% échecs au féminin ! Un grand merci à Tuncay pour l'arbitrage et bravo aux 18 participantes (dont 10 membres du club).

Bonne chance à Maëlys pour la finale que notre club n'a plus connue depuis Fiora en 2015!  

Les résultats sont ici

--------------------------------

L'E.C.C.M. organise, au club, le dimanche 27 mars sur la journée, le trophée Roza Lallemand, tournoi féminin de parties rapides.


Véritable Championnat de France féminin de parties rapides, le trophée Roza Lallemand a été créé en 2002 et baptisé ainsi en l’honneur de la première grand-maître internationale féminine de France.


Ce championnat se déroule en deux phases, et cette année l'Échecs Club de Corbas Mions en organise la première phase, à Corbas.

Dans le détail :

  • où ? : au club
  • quand ? : dimanche 27 mars 22 / pointage 9h30 / 1ère ronde 10h / remise des prix 17h
  • comment ? : 7 rondes à la cadence 15 min + 5 sec/coup, homologué FIDE rapide
  • tarif ? : 10 euros
  • inscription : via le site helloasso

Toutes les féminines, tous âges confondus, sont attendues avec impatience pour nous faire voir de quoi elles sont capables. Du meilleur bien sûr !

Venez nombreuses.

Tous les détails sur l’affiche du tournoi ci-dessous.

 

Nous étions très heureux de pouvoir organiser notre open après l'annulation de l'édition précédente. 142 joueurs sont venus à Jean Jaurès pendant les quatre jours, 100 dans le A et 42 dans le B, ce qui a donné une vraie fête des échecs ! Un record ! Encore merci aux joueurs de s'être mobilisés, à la Mairie de Corbas de nous prêter ce superbe gymnase ! Dans l'open Fide, cette  édition a été remportée par Mathis Sabatier de Corbas-Mions devant le russe Artur Movsesian, Olivier Betton du LOE et le danois Hakan Lane.

Coté podium féminin Lisa Georges remporte la victoire devant Eline Mence de Palamède (Paris) et Lola-Shaina Milojevic-Daim de Veigy-Foncenex.

Dans l'open B, Mhannad Mayo de Ste-Foy remporte le titre devant Thibauld Chaize de l'EDL et David Tinoyan de Massis. Bravo aux jeunes, qui ont ferraillé pendant 11 matchs avec de nombreuses très belles parties à suspense qui témoignent d'un très bon niveau de jeu !.

Rendez-vous l'an prochain pour la 13ème édition des opens, du 18 au 21 Décembre 2022!

Revenez nombreux en espérant que vous avez toutes et tous passé 4 belles journées à Corbas !

Retrouvez tous les résultats en suivant les liens ci-dessous :

12ème Open International de Corbas

12ème Open International de Corbas Open B 

Un grand merci aux nombreux membres du club, joueurs, entraîneurs et bénévoles, qui ont participé d'une façon ou d'une autre à ce week-end d'échecs à Jean Jaurès !

Retrouvez les photos ici merci Pascal

Bonjour à tous

Nous avions espéré pouvoir le maintenir au moins pour les jeunes, mais ce n'est pas possible pour des raisons sanitaires bien compréhensibles. L'open International de Corbas est donc reporté à cet été. Les dates vous seront communiquées en Janvier. 

Sous-catégories