Après le Succès du match contre l'équipe Nationale Suisse, on a cherché à reproduire cet événement pour continuer à jouer des match sympas pendant le confinement ! On a proposé au club d'Annemasse de s'affronter sur un format similaire et ils ont accepté ! Ainsi ce Samedi sur la plateforme Lichess une sélection de 14 joueurs de l'ECCM va affronter une sélection du Cercle d'Echecs du Bassin Annemassien en match aller retour à la cadence de 20 minutes + 3 secondes ! Notre sélection sera complétement différente de celle du premier match pour que tout le monde puisse profiter de ces matchs passionnant à jouer. Voici les compositions d'équipe :

Score 1er Match : Corbas  8,5 - Annemasse 5,5 

Score 2eme Match : Annemasse 9 - Corbas 5

IMG 20201126 WA0006

       Corbas                                          Annemasse

Gabriel Thill Solente                   Laurent Sylvestre Baron 1716 F

Lucas Ernst                                Samuel Detraz 1540 F

Lubin Pitaval                              Clément Bourdel 1315 F     

Toni Demaria                              Idriss Debiche 1196 F

Paul Findeling Creus                  Emil Kirakocsyan 1153 F

Ghizelene Ouelbani                    Rayan Vieules 1105 F

Lisa Costa Boschetto                  Baptiste Bourdel 1091 F

Olivia Pernaud                            Lorna Detraz 1032 F

Enzo Lequang                             Yeslisey Le Blevec 1088 F

Arthur Georges                           Sandro Lagrade Pereira 999 E

Valentin Astar                              Gael Lefloc'h 1166 F

Mouloud M'Hari                           Axel Lefloc'h 1140 N

Tom Nunes Soubeyran               Stoyann Rosset 1009 E

Hugo Meyssirel                           Amir Debbiche 1110 N

 

On compte sur vous pour être présent sur Twitch pour suivre le match et soutenir les joueurs ! Les commentaires seront assurés en direct et la cadence plus lente devrait permettre de mieux suivre les parties. https://www.twitch.tv/echecsclubcorbas

Bon match à tous !

P.S. : Bravo au club d'Annemasse pour cette superbe affiche

La saison 2019-2020 va se terminer ce Dimanche au club ! Ce sera les derniers matchs de la poule 8 pour notre équipe 2. Il nous reste une petite chance de montée, pour cela il nous faut gagner ce dernier match contre Lyon OE et croiser les doigts ensuite en espérant un faux pas des leaders Annemasse. Mais le plaisir sera ailleurs, enfin jouer, enfin retrouver la compétition, nos jeunes tepignent d'impatience . Un énorme regret devant tous les forfaits des autres clubs, on aurait aimé ce dimanche jouer 2 matchs, et jouer aussi en poule 9 avec l'équipe III. Ces forfaits en cascades posent aussi des questions sur notre sport qui ,comme les autres, a été secoué par cette crise sanitaire. On peut encore jouer ce week end, alors jouons, avec des mesures sanitaires strictes, en toute sécurité, mais jouons qui sait quand nous pourrons rejouer.

Bon matchs et revons a la montée !

 

 Nationale 2 jeunes :

Dimanche 27 Septembre 10h00 : Victoire Lyon OE 3 - Corbas Mions II 11

Dimanche 27 Septembre 14h00 : Victoire Corbas Mions II 10 - Echiquier des Lions III F

 

La finale de Top Jeunes qui s'est déroulé ce week-end au gymnase Jean-Jaurès à Corbas s'est conclu avec une très belle place pour notre équipe jeunes. En effet, pour la deuxième année consécutive, l'équipe de Corbas-Mions s'est classée cinquième de la compétittion.

Pour rappel, le Top Jeunes correspond à la plus haute division de compétition par équipe jeunes aun niveau national. Les seize meilleures équipes de France s'affrontent dans une compétition exigente et de haut niveau dans une durée de 11 match pour déterminer quelle est la meilleure équipe jeunes de France !

Cette année, c'est l'équipe de Cannes qui a remporté la compétition pour la 9ème fois, devant les équipes de Hyères et de Nomad. Félicitation aux gagnants !

A la fin de la finale, on récompense également pour chacun des huits échiquiers le meilleur joueur toutes équipes confondues, c'est-à-dire le jeune qui a accompli la meilleure performance à son échiquier. Cette année, nous comptons non pas un mais deux jeunes qui sont les premiers de l'histoire du club à recevoir ce prix. Bravo à Tristan (5ème échiquier) et à Virgile (7ème échiquier) pour leur excellente performance !

 

 

L'Echecs Club de Corbas-Mions tient à remercier tous les bénévoles qui ont participé au bon déroulement de cet évènement, ainsi qu'à tous les invités et à toutes les équipes qui ont bien respecté les mesures de sécurité destinées à préserver la santé de tous. Nous sommes fiers d'avoir pu finalement accueillir cette finale afin de mener la compétition à sa fin malgré la situation sanitaire particulière du pays.

Encore merci et bravo à tous !

Les photos de Pascal sont à voir et re-voir à cette adresse !