Village Gaulois

 

 U10F 1024x683  U18 1024x683
 france groupe bis réduite  france groupe réduit

Organisation sans faille (qui a dit comme d’habitude ?), déplacements sans problème (la neige n’est pas un problème, même au retour, à part avoir les boules, de neige ?), bonne ambiance sur place, beaucoup de balades le matin pour se changer les idées avant les parties, des jeunes exemplaires, calmes, respectueux des consignes, assidus aux ateliers de préparation et concentrés, assistant quasiment tous aux briefings, que demander de plus ?

Des adultes facilitant la logistique et l’accompagnement de cette belle jeunesse ? Ha, mince, on avait aussi, bien sûr un grand merci à eux.

Pour les résultats sportifs, un millésime parmi les plus grands de l’histoire du club.

Individuellement d’abord, avec une magnifique 3ème place pour Camille, et une belle 4ème place pour Mathis. On peut ajouter Daran, Rémy, Faël et Virgile au tableau d’honneur. On n’oublie bien sûr aucun des autres joueurs, le résultat final ne tenant quelquefois qu’à un cheveu. Beaucoup de jeunes pas très loin du podium, mais c’est le sport, et on accepte ses aléas.

Collectivement ensuite, parce que l’ECCM arrive, avec 35 points (deuxième meilleur total du club), en 5ème position du classement de tous les clubs de France (plus de 900 !), juste derrière des cadors intouchables, car ayant des moyens sans aucune mesure avec les nôtres. Ce genre de résultat confirme l’excellence de la formation que nous essayons d’offrir, et aussi et surtout l’homogénéité de nos joueurs. Avoir 5 joueurs à 7, 10 à plus de 6, et aussi et surtout tout le monde à au moins 4 points sur 9, c'est le signe du travail et du sérieux remarquable de tous les jeunes impliqués et de la force de notre encadrement. Bravo à tous les joueurs, et merci aux entraîneurs Matthieu, Julien et Tuncay, aidés cette semaine par Nico et Thomas

Merci enfin et comme à chaque fois à tous ceux sans qui celle belle aventure, pleine de chouettes souvenirs pour nos jeunes, n’aurait pas été possible. Il s’agit bien sûr de toute l’aide logistique (on pense bien sûr à Pascale pour l’aspect logement), mais aussi à tous les autres, parents et accompagnateurs, qu’on remercie, et qui ont été récompensés de leur aide par les résultats de nos jeunes. Grâce à vous tous, une grande équipe on est, une grande équipe on restera.