C'était un grand jour pour notre club, un jour dont on se souviendra. De cette période Covid il restera des moments inoubliables, celui d'aujourd'hui gardera une place de choix !

L'idée de rencontrer des grands clubs "online" était née pour garder nos jeunes en contact avec la compétition ! Vincent a mis tout son talent pour dénicher ce match contre le Marshall Chess Club de New York. Pouvoir l'organiser, c'était déjà un rêve, le gagner c'est un exploit. Un match acharné où la première manche, où nous avions les noirs, s’est soldée par un match nul 4 à 4 (et 2 nulles). La deuxième manche avec les blancs a été maîtrisée par nos 10 jeunes, victoire 6 à 3 (et 1 nulle). Je suis ce soir un président très fier de ses jeunes joueurs et je tiens particulièrement à remercier nos 3 entraîneurs Julien, Matthieu et Tuncay, pour tout le travail réalisé. Cette victoire est aussi la vôtre.

Merci également aux municipalités de Corbas et de Mions pour leur soutien, sans eux nous n’en serions pas là.

La saison de compétition finira bien par débuter, de beaux moments nous attendent, nos jeunes 5éme club de France l’an passé nous font espérer une saison courte mais sûrement exceptionnelle. Ce soir on a oublié tout ce contexte lourd et on savoure, et rien que pour ça merci !  

Ce soir les jeunes de Corbas-Mions ont battu ceux de New York aux échecs !

 

 

Match Aller : Nul New York 4 - Corbas Mions 4

Match Retour: Victoire Corbas Mions 6 - New York 3