La finale de Top Jeunes qui s'est déroulé ce week-end au gymnase Jean-Jaurès à Corbas s'est conclu avec une très belle place pour notre équipe jeunes. En effet, pour la deuxième année consécutive, l'équipe de Corbas-Mions s'est classée cinquième de la compétittion.

Pour rappel, le Top Jeunes correspond à la plus haute division de compétition par équipe jeunes aun niveau national. Les seize meilleures équipes de France s'affrontent dans une compétition exigente et de haut niveau dans une durée de 11 match pour déterminer quelle est la meilleure équipe jeunes de France !

Cette année, c'est l'équipe de Cannes qui a remporté la compétition pour la 9ème fois, devant les équipes de Hyères et de Nomad. Félicitation aux gagnants !

A la fin de la finale, on récompense également pour chacun des huits échiquiers le meilleur joueur toutes équipes confondues, c'est-à-dire le jeune qui a accompli la meilleure performance à son échiquier. Cette année, nous comptons non pas un mais deux jeunes qui sont les premiers de l'histoire du club à recevoir ce prix. Bravo à Tristan (5ème échiquier) et à Virgile (7ème échiquier) pour leur excellente performance !

 

 

L'Echecs Club de Corbas-Mions tient à remercier tous les bénévoles qui ont participé au bon déroulement de cet évènement, ainsi qu'à tous les invités et à toutes les équipes qui ont bien respecté les mesures de sécurité destinées à préserver la santé de tous. Nous sommes fiers d'avoir pu finalement accueillir cette finale afin de mener la compétition à sa fin malgré la situation sanitaire particulière du pays.

Encore merci et bravo à tous !

Les photos de Pascal sont à voir et re-voir à cette adresse !