![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Qui ça ? Tous nos joueurs bien sûr ! Mais pas que. Et comment ?
D’abord par l’ampleur de leur participation. 28 joueurs dans les différentes catégories d’âge, plus 3 dans les opens, c’est du lourd, du très lourd.
Ensuite par les résultats. Qui aurait parié sur un titre de champion ? Ou deux ? Ou trois ? Pas forcément grand monde, surtout parmi ceux qui ne connaissent pas bien nos joueurs.
Eux y ont cru, et se sont donnés à fond. Après tout, qui ne tente rien …
Et ils nous ont fait vibrer pendant une semaine, parce qu’à ce niveau, les échecs c’est difficile, et que leurs adversaires n’étaient pas venus pour se tourner les pouces, bien au contraire. Mais ils ont cru à leurs chances et sont restés motivés et concentrés, nous faisant passer par tous les états lors des retransmissions de leurs parties.
Alors félicitations à Camille (catégorie poussines), Virgile (catégorie benjamins) et Guillaume (catégorie minimes) d’avoir décroché leurs titres de champion(ne)s de France d’échecs jeunes !
3 titres pour un seul club, il n’y a qu’un nom pour ça, et c’est … un véritable exploit !
Si l’on ajoute au tableau d'honneur 3 autres joueuses qui rentrent dans le top 10, Kira 7ème en poussines, Léa et Emma respectivement 7ème et 10ème en juniores, ça s’ajoute à notre plaisir.
Mais ce n’est pas tout. Car si le club a la chance d’avoir certains joueurs qui sortent quelquefois du lot, les autres ne sont jamais bien loin, et font que le niveau du club est homogène et relevé.
En faisant, comme pour tous les clubs, la somme des 5 meilleurs résultats (merci Kira et Robin), en obtenant la première place au niveau national, l’Échecs Club de Corbas Mions est sacré meilleur club des championnats de France jeunes 2025 !
(devant Marseille-Échecs, le C.E. de Bois-Colombes, Cannes Échecs et le J.E.E.N.)
Une première place qui récompense le travail effectué par notre encadrement technique depuis des années, mais aussi et surtout tout au long de cette semaine : merci à l'équipe de coachs Tuncay, Lubin, Aurélien et Nicolas, pour leur travail titanesque, le tout piloté par Matthieu !
Bien sûr, tout cela n’aurait pas été possible sans le soutien et la bonne humeur de nos chers parents accompagnateurs, mais aussi grâce à la gestion de la logistique par notre trio de choc Nathalie, Montse et Véro. Un travail de l’ombre mais indispensable, qui permet à nos joueurs de se concentrer sur l’essentiel, la compétition et la mise à l’honneur du club. Là, on peut vraiment dire …
Mission accomplie !
un énorme merci à tous