Nous voilà à la fin de cinq jours de fête que nous avons vécu tous ensemble. A la fin de ces cinq jours, nous pouvons être fiers de ce que nous avons réalisé. Notre open a été apprécié par tous, et nos jeunes nous ont offert une très jolie victoire contre Monaco en Top Jeunes synonyme de l'accession à la poule haute et donc du maintien dans cette division la saison prochaine (2018-2019). A la fin de cette saison, Corbas sera donc dans les  huit meilleures équipes jeunes de France. Je voudrais d'abord féliciter les 13 jeunes qui ont participé à ces 7 premiers match. Tous ont su donner le maximum quand ils sont rentrés et ont su également encourager leurs coéquipiers quand ils n'étaient que remplaçants. C'est toute une équipe, tout un club qui a remporté cette qualification : bien évidemment les joueurs, mais aussi les entraîneurs, les accompagnateurs, tout les bénévoles qui se mettent au service d'une équipe et qui donnent tous le maximum pour que les résultats suivent. Je suis ce soir très fier et très heureux et Bernard, notre ancien président, se joint à moi pour tous vous féliciter et vous dire à quel point cette performance est exceptionnelle. Une pensée toute spéciale pour Bruno ce soir !
Maintenant il faut se projeter sur les échéances suivantes : on savoure ce soir et reprise des cours lundi au club, et au travail !
Encore Bravo
 

Classement de la poule B :

Pl. Equipe Pts j. d. p. c.
1 Cannes 21 7 42 65 23
2 Hyeres 19 7 33 57 24
3 Tremblay-En-France 16 7 23 62 39
4 Corbas 16 7 8 53 45
5 Bois-Colombes 13 7 1 48 47
6 Lutece-Echecs 11 7 -5 41 46
7 Pau 8 7 -50 24 74
8 Monaco 8 7 -52 22 74

La journée n'a pas été de tout repos en top jeunes. L'implication de nos joueurs a été à la hauteur mais nos deux adversaires ont été plus forts ! On a encore un peu.. beaucoup de travail pour rivaliser avec ces grands clubs. Mais demain nous avons une chance unique de nous qualifier pour la première fois en poule haute synonyme de maintien en top jeunes mais également d'une place dans les 8 meilleurs équipe du pays. On ne va pas calculer et viser le gain contre Monaco. Une ronde 7 qui peut être historique demain à 9H.

A vous d'écrire la plus belle page de notre histoire !

Pour suivre les résultats du top jeunes sur le site fédéral c'est ici

Vendredi 5 Janvier : 

16H : Top Jeunes à Corbas: Victoire Corbas 12 - Pau 4

Samedi 6 Janvier : 

9H30 : Top Jeunes à Corbas: Défaite Cannes 10 - Corbas 3

14H30 : Top Jeunes à CorbasDéfaite Corbas 5 - Hyeres 8

Dimanche 7 Janvier : 

9H  : Top Jeunes à Corbas: Victoire Monaco 4 - Corbas 7

C'est un week end exceptionnel que vient de nous faire vivre nos jeunes, avec 2 victoires et un nul contre le vice champion 2017, notre equipe a été au top. Bien coaché et merveilleusement préparé par Matthieu, c'est tout un club qui a vibré tout ce week end pour ses jeunes ! 

Un grand merci aux parents acompagnateurs qui nous ont tous permi de le vivre en live et de vibrer avec nos jeunes. C'est tout un club qui gagne ce soir, un club soudé et passionné pour ce sport formidable ! Nous aurons le plaisir en janvier d'évoluer à domicile pour les 4 rencontres suivantes !

Encore bravo et merci pour tout. Savourez ce soir, dès demain on se remet la tête sur les épaules, rien n'est fait le maintien à coup sur et donc la poule haute tiendra encore à 2 victoires ! Mais un bon pas a été fait ! Bravo !

Revivez le week end en photos comme si vous y étiez ! Merci Pascal

---------------------------------------------------------------------------------

On attendait ce week end depuis notre accession en Top jeunes, et enfin on y est, Corbas retrouve l'élite francaise en jouera 3 matchs ce week end à Tremblay-en-France. L'objectif de la saison est clair, le maintien. Il faudra donc essayer de décrocher au moins une victoire, mais objectivement on peut esperer un peu plus, nous verrons. Il y a 2 ans nous etions rentré bredouille de ce premier week end parisien, on connait donc bien le prix d'une victoire en top jeunes, ce sera difficile. Ce 95 éme match en national de notre équipe jeunes sera donc passionnant à suivre ! Le livre sera assuré sur notre compte Tweeter ! Départ du TGV à Part Dieu 10H ce matin !

Dimanche après midi à Corbas se déroulera le 1er match de N2 jeunes, il oposera nos 2 équipes, Corbas 2 jouera sont 29éme match en national pour une histoire qui commence à être longue et Corbas 3 son 1er. Un répétition général vant d'aller affronter début décembre Ste Foy et Grenoble !

Bon voyage et Allez Corbas on est tous derrière vous 

 (photo Audrey: L'équipe au complet à l'hotel avant la ronde 1)

Samedi 25 Novembre : 

16H : Top Jeunes à Tremblay-en-France:   Victoire Bois-Colombes 4 - Corbas 10 

Dimanche 26 Novembre : 

9H : Top Jeunes à Tremblay-en-France:  Victoire Lutece-Echecs 7 - Corbas 8

14H30 : Top Jeunes à Tremblay-en-France: Nul Corbas 8 - Tremblay-En-France 8

14H30 :  National 2 Jeunes à Corbas: Corbas II  15 - Corbas III  0