A peine les championnats de France Jeunes terminés c'est de nouveau un grand rendez vous qui attend nos filles ce week end. En effet Nous participerons ce samedi 6 mai et ce Dimanche 7 Mai à Sélestat à la Nationale 1 féminine. Cette compétition par équipe de 4 joueuses est le deuxième niveau National pour les équipes féminines. La France est divisée en 4 groupes de 8 équipes. Le groupe Est où Corbas est engagé regroupe les clubs de Mulhouse II, Selestat, Nancy Stanislas, Grenoble Bayard, Bichwiller II, Esbarres, Metz et bien entendu Corbas.

Corbas est la seule équipe de toute la zid (ligue) du Lyonnais présente à ce niveau de compétition. C’est donc du très haut niveau pour nos filles ce week end.

C'est Véro qui accompagne l'équipe.

L'objectif pour notre équipe est la maintien à ce niveau. il faudra donc éviter les 2 dernières places. Pas simple mais on y croit.

Bonnes route et bonnes parties à toutes.

Ronde 1 : Samedi 16H : Défaite Corbas 0 - Grenoble Bayard 4

Ronde 2 : Dimanche 9H ;  Défaite Selestat C.E 2 - Corbas 1

Ronde 3 : Dimanche 14H : Nul Corbas 1 - Bischwiller II 1

 

Pour suivre en Live les aventures de nos 4 jeunes filles ce sera comme d'habitude sur le forum et le fil twitter

 

Ce week end on va jouer les matchs en retard qui avaient été reportés suite au bien triste week end ayant suivit le 13 Novembre.
Nos 5 équipes sont en pistes, se sera donc 31 joueurs qui seront dans l'arène ce weekend. Notre équipe de Nationale 1 sera en balade du côté de Nîmes pour deux matchs contre deux des favoris de la poule. Grasses et Cannes ont des équipes pour monter en top 12. Sur le papier on a aucune chance, mais c'est dans ces matchs, en apparence ingagnables que l'on peut jouer libéré et qui sait créer l'exploit. Bon voyage. L'équipe de N3 aura l'auvergne comme adversaire. Elle sera en effet en déplacement à Lempdes à coté de Clermont-Ferrand Samedi pour affronter une équipe qui vient de retrouver les frères Ollier, seront-il alignés? Nous verrons bien, mais ce match s'annonce comme un tournant de la saison, tant mieux ! Dimanche il faudra jouer contre Vichy là aussi un match décisif dans l'optique de la montée en N2. Nous en saurons plus Dimanche soir.
Nous avons cette saison 3 équipes en N5 (niveau régional). Corbas 3 aura un match compliqué à St Etienne 2 pour un choc décisif en vue de la montée. Corbas 4 recevra Couzon 3 avec une victoire attendue de nos toujours jeunes joueurs. Pour nos jeunes joueurs de Corbas 5 le court déplacement pour Oullins 2 s'annonce comme un choc entre deux équipes jeunes une bonne occasion d'apprendre dans tous les cas! (Photo les arènes de Nimes)

Place au jeu bons matchs à tous et bonnes routes

 

Samedi 09 Janvier 14H 15: 

National 3 à LempdesVictoire Lempdes 0 - Corbas II 8 

Samedi 09 Janvier 16H : 

National 1 à Nimes:Défaite Corbas 1 - Grasse Echecs 7 

Dimanche 10 Janvier 10H : 

National 1 à NimesDéfaite Cannes 6 - Corbas

Dimanche 10 Janvier 14H15 : 

National 3 à Corbas Victoire Corbas II 5 - Vichy 1

National 5 à St Etienne: Victoire St Etienne II 1 - Corbas III              

National 5 à Corbas : Nul Corbas IV 1 -  Couzon III 1

National 5 à Oullins: Défaite Oullins II 3  - Corbas V 2

Suivez les résultats et commentaires en Live ici

Ca y est c'est officiel, ce matin, Corbas en terminant deuxième de la poule est de National 2 jeunes accède au top jeune, le plus haut niveau national !

Nancy qui a déjà une équipe en top jeune ne pouvant pas monter c'est donc nous qui sommes promus.

Corbas fera donc partie en 2015-2016 des 16 meilleures équipes francaises et sera la seule équipe de toute la nouvelle région Rhone Alpes Auvergne à ce niveau !

C'est un exploit pour notre petit club qui a su années après années construire une équipe qui a gravi tous les échelons.

Petit flash back sur une saison innoubliable.

Après deux premières rencontres remportées assez largement contre Lyon et Lons à domicile, le week-end de Janvier a été décisif. Nous avons joué deux matchs à Lons le Saunier contre Nancy et Metz qui étaient un vrai test pour notre équipe. Après avoir tout d'abord le Samedi obtenu la victoire contre Nancy Stanislas 2 au bout d'un match très serré et pleins de rebondissements, nos jeunes ont obtenu un succès le dimanche matin contre Metz, succès qui sera décisif au décompte final. Notre équipe était donc en bonne position pour espérer conserver cette première place synonyme de montée en Top Jeunes durant ce week-end Pascal
Mais c'était sans compter sur la pression et surtout la qualité de nos adversaires. Samedi contre Mulhouse 2 nos poussins avaient montré la voie mais devant les grands ont eu plus de mal. Seul Nicolas trouvait le gain, insuffisant pour remporter la Victoire. On venait de griller notre joker pour garder notre destin entre nos main, il fallait gagner les deux matchs le dimanche. Dimanche matin contre Huningue ce fut simple avec une large victoire 11 à 2. Restait à jouer Colmar qui présentait une équipe redoutable. On savait que ce match serait serré et il a tenu toutes ses promesses. Aucun point obtenu cette fois ci en poussins tombés sur plus fort qu'eux, c'était au  tour des grands de remporter le match. Aurélien annule au bout d'un match à rebondissement, il suffisait aux 4 premiers échiquiers de remporter le gain et le match et la montée était pour nous. Les deux Thomas gagnaient assez vite, restaient Nicolas et Lisa. Lisa qui avait la nulle par répétition a tout fait pour forcer le gain jusqu'à se tromper et perdre. Nicolas juste après remporte la victoire. On perd 8 à 6 et il ne nous restait qu'à attendre le résultat du match Nancy - Metz. Les téléphones sonnent, les mails partent, les ordinateurs chauffent : le résultat tombe enfin, Nancy a gagné. Reste à calculer le départage entre les trois équipes à égalité. Le règlement est formel, c'est Corbas qui grâce à sa large victoire contre Metz et à sa courte défaite contre Colmar termine second de la poule et accède au top jeunes.
Je voudrais ici remercier les clubs de Mulhouse et de Metz pour leurs messages de félicitations. Merci également à Christophe Leroy pour ses encouragements tout au long du week end. Nous souhaitons vivement que Lyon retrouve tres vite la N2 en espérant un éventuel repéchage. Merci et bravo également à Oullins qui accéde à la N2. Enfin merci tous les clubs de la ligue qui nous ont encouragés nous essayerons l'an prochain de porter haut les couleurs de notre région en top jeunes, comme l'ont fait par le passé Lyon et Ste Foy.

Les derniers remerciments iront à tous ceux qui depuis 12 ans ont fait de ce club ce qu'il est, les dirigeants, les entraineurs, les bénévoles et surtout les 42 joueurs qui ont participé aux 760 matchs joués. Cette montée est la votre. On va fêter ça ce Vendredi à 19H à l'AG j'espère que vous viendrez nombreux applaudir nos champions.

Je n'oublie pas hier la belle victoire en N3 de notre équipe 2 qui devrait rester en N3 la saison suivante. Il y avait ici 8 remplaçants prêts à monter en équipe une !

Les photos sont ici, prises avec mon iphone, la qualité n'est pas terrible mais quel souvenir !

Pour laissez un message sur le forum c'est ici

 

Pl. Equipe Pts j. d. p. c.
1 Nancy Stanislas II 18 7 25 62 37
2 Corbas 17 7 31 65 34
3 Colmar 17 7 24 57 33
4 E.F.E. Metz 17 7 23 58 35
5 Mulhouse II 16 7 18 57 39
6 Lyon Olympique 11 7 -18 39 57
7 Lons-Le-Saunier 8 7 -56 23 79
8 Huningue 6 7 -47 14 61

Sous-catégories