Imprimer
Catégorie : Scolaire

C'est 56 écoliers et collégiens qui sont venus participer au tournoi scolaire organisé cette année à Corbas ce Samedi 25 Janvier. Un tournoi ou de nombreux jeunes joueurs, qui ont appris les echecs durant les activités périscolaires, venaient pour la première fois gouter à la compétition.

Un seul tournoi regroupait tous les joueurs, mais ensuite un classement séparé était réalisé pour les collégiens et les écoliers.

Le tournoi au général a été remporté par le collègien Toni Demaria scolarisé à la Xavière St Priest devant 2 collégiens de René Cassin Corbas Tom Meyssirel, et Emma Sitouze qui prend comme l'an passé la 3ème place !

Le titre écolier 2020 est remporté par Hugo Meyssirel de Pasteur Mions qui réalise un superbe tournoi devant Anadi M'Hari de St Priest Mi Plaine et Noah Vest de Pasteur Mions lui aussi

Au classement général des collèges c'est le Collège La Xavière Chaponnay qui garde le titre devant son challenger habituel le collège René Cassin de Corbas .

Coté école, L'école de la nativité Villeurbanne est en tête devant 2 écoles de Mions: Germain Fumeux et Pasteur Un grand merci à tous pour votre participation et aux bénévoles du club qui comme toujours ont permis le succès de ce tournoi.

La grille américaine est ici
Revivez le tournoi en photos ! Merci Pascal