C'est 56 écoliers et collégiens qui sont venus participer au tournoi scolaire organisé cette année à Corbas ce Samedi 25 Janvier. Un tournoi ou de nombreux jeunes joueurs, qui ont appris les echecs durant les activités périscolaires, venaient pour la première fois gouter à la compétition.

Un seul tournoi regroupait tous les joueurs, mais ensuite un classement séparé était réalisé pour les collégiens et les écoliers.

Le tournoi au général a été remporté par le collègien Toni Demaria scolarisé à la Xavière St Priest devant 2 collégiens de René Cassin Corbas Tom Meyssirel, et Emma Sitouze qui prend comme l'an passé la 3ème place !

Le titre écolier 2020 est remporté par Hugo Meyssirel de Pasteur Mions qui réalise un superbe tournoi devant Anadi M'Hari de St Priest Mi Plaine et Noah Vest de Pasteur Mions lui aussi

Au classement général des collèges c'est le Collège La Xavière Chaponnay qui garde le titre devant son challenger habituel le collège René Cassin de Corbas .

Coté école, L'école de la nativité Villeurbanne est en tête devant 2 écoles de Mions: Germain Fumeux et Pasteur Un grand merci à tous pour votre participation et aux bénévoles du club qui comme toujours ont permis le succès de ce tournoi.

La phase départementale qualificative pour les championnats d’Académie aura lieu le 25 Janvier 2020 au club à Corbas (Salle Chêne). Elle concerne tous les types d’établissements: écoles, collèges et lycées du secteur sud est de Lyon.

La participation d’au moins 4 élèves de l’établissement est nécessaire pour pouvoir s’inscrire au championnats d’Académie qui se jouera par equipe de 8. L’inscription est gratuite.

La compétition débutera à 13H30 et se déroulera en 7 rondes de 2*12 minutes + 3 s

Le tournoi se déroulera au club : 201 route de Marennes 69960 Corbas

Pour s'inscrire contactez vos animateurs dans les différents établissement ou nous intervenons ou inscrivez vous ici ou envoyez un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . L'inscription est gratuite venez nombreux! (limité aux 100 premiers)

Tous les jeunes inscrits au club de Corbas peuvent participer à ce tournoi

C'est 35 écoliers et collégiens qui sont venus participer au tournoi scolaire organisé cette année à Corbas ce Samedi 26 Janvier. Un tournoi ou de nombreux jeunes joueurs, qui ont appris les echecs durant les activités périscolaires, venaient pour la première fois gouter à la compétition.

Un seul tournoi regroupait tous les joueurs, mais ensuite un classement séparé était réalisé pour les collégiens et les écoliers.

Le tournoi au général a été remporté parun écolier par Nathan Blanchard scolarisé a Ecole des Brosses Communay devant le mioland Axel Ferreint-Roselli, scolarisé au collège Martin Lutherking de Mions, la corbasienne Emma Sitouze du collège René Cassin prend la 3ème place !

Au classement général des collèges c'est le Collège La Xavière Chaponnay (photo) qui garde le titre devant son challenger habituel le collège René Cassin de Corbas .

Coté école, Mions reste en tête. Cette fois ci c'est L'école Pasteur (Photo) qui remporte le titre devant l'école La Xavière Jeanne d'Arc Vénissieux et l'école Joseph Sibuet de Mions. La mobilisation des miolands a été impressionante et vient recompenser l'investissement de la ville dans l'enseignement des échecs en périscolaire! Bravo ! Un grand merci à tous pour votre participation et aux bénévoles du club qui comme toujours ont permis le succès de ce tournoi.

Revivez le tournoi en 290 photos dans notre galerie ! (Merci Pascal)