Les jeunes à la Ligue

Espace dédié aux annonces de tournois pour les joueurs d'autres clubs
Répondre
Avatar du membre
Obelix
Messages : 727
Enregistré le : mar. 16 mai 2006, 0:50

Les jeunes à la Ligue

Message par Obelix » jeu. 15 févr. 2007, 21:33

Très peu de surprises pour cette première Journée (2 rondes)
Clément : 2 victoires sans trop de soucis
Benjamin itou. Encore que la première partie, la fille était jolie , ..... la partie a duré , duré ,.... mais bon victoire quand même !
Ophélie Laetitia et Adrian deux défaites, la première logique, la seconde beaucoup plus discutable, voir impardonnable pour Adrian.

Reste le cas Loïc. repêché du bout des cheveux, il était sensé se faire massacrer au deuxième échiquier. Et voila t'y pas qu'il s'offre Gaspard Vernay, rien que ça avec 300pts elo de debours.
La deuxième ronde, après une lutte de toute beauté, il tombe au temps, mais il me semble qu'avec un peu plus de confiance en lui cela pouvait passer.

Demain entrée en Lice de Célia, Fiora, Solène, Valentin, Thomas et Nicolas

à Demain soir

Bernard

Avatar du membre
Schtroumpf Bétonneur
Messages : 536
Enregistré le : mar. 16 mai 2006, 21:39
Localisation : Lyon 8ème

Message par Schtroumpf Bétonneur » jeu. 15 févr. 2007, 22:47

Allez les jeunes ! 8)

Avatar du membre
Obelix
Messages : 727
Enregistré le : mar. 16 mai 2006, 0:50

Message par Obelix » sam. 17 févr. 2007, 0:05

Deuxième journée:

Chez les grands des fortunes diverses :

Ceux qui ont la journée de demain pour sauver le tournoi :

Ophélie qui reste désespérément scotchée à zero point alors qu'à l'analyse, ses parties sont plutôt pas mal, mais boulettes !
Adrian, après une victoire le matin, est retombé dans un jeu passif qui ne lui ressemble pas, le soir c'est Laetitia qui lui a porté le coup de grâce

Ceux qui espèrent encore :
Clément a laissé partir, contre Adrien Moleins, l'occasion d'assurer un nouveau titre de champion de ligue. Aavec un pion d'avance, un peu de gourmandise, un deuxième pion qu'il ne fallait pas aller chercher et c'est un méchant pion passé qui court vite sur lequel Clément a dû donner sa tour. Dommage. La qualifiquation au championnat de France ne devrait pas poser de problème, mais pour le titre il faut attendre un faux pas d'Adrien.
Loïc continue. Après sa victoire d'hier contre l'un des favoris, il enquille, aujourd'hui, un 3 sur 3 qui le place dans une belle position d'attente.
Derriere Antoine Cornaton (4pts et 1/2), ils sont 3 à quatre points. C'est à Loïc d'affronter Antoine, demain matin, à la première ronde. Une Victoire et le titre est en vue, sinon il faudra se battre à la dernière ronde pour attraper l'une des quatres places qualificatives aux championnats de France.
Ceux pour qui ça roule:
Malgré une petite contre perf lors de la ronde 4, Benjamin tient la tête en cadets. S'il arrive à rester concentré sur sa partie et non sur son adversaire du premier jour, il devrait ramener le titre en cadets.
Pour Laetitia c'est fait. Avec son papa qui avait fait le voyage pour la booster, elle a fêté magnifiquement ses quinze ans (c'était aujourd'hui) 3 victoires sur 3 matchs, Laurene ne reviendra plus.
LAETITIA EST CHAMPIONNE DE LIGUE

Chez les petits des surprises :
en poussins tout d'abord :
Nicolas, après deux victoires, dont la première entachée de problèmes digestifs, a laissé filer une nulle contre un adversaire tout heureux de l'accepter. Nico a vu des fantômes, on sait tous que cela arrive. Il fallait gagner la 4ème ronde. Ce fut fait, contre un adversaire dont la solidité nous a tous surpris. Il sagit de ..........Valentin qui du haut de ses 2 points sur 3 venait défier son chef de file. Des progrès in contestables de la part de Valentin, du sérieux. S'il continue comme cela demain, cela devrait le placer dans le haut du tableau.

Chez les petits poussins Solène en "découverte " pour préparer les années à venir est toute heureuse de son point d'exempte et c'est bien.
Fiora qui réussi à perdre un match en laissant filer un mat en un et l'autre avec un gain imparable devra se contenter d'un point sur 4.
Pour Thomas et Célia, c'est une autre histoire. Après chacun deux victoires et une défaite (tous les deux contre Alexandre PIGEAT), ils s'affrontaient lors de la 4ème ronde. Thomas a gagné d'un souffle après une lutte acharnée.
Demain Thomas devra se battre pour accrocher la quatrième place qualificative au France derrière les 3 favoris (GUEDON , COLIN et PIGEAT tous trois à plus de 1300 élo !) c'est dans ses cordes.
Pour Célia les choses sont claires, le titre de championne de Ligue Petites Poussines se jouera entre Eva GREGOT et Elle.


A demain

Bernard

Avatar du membre
Schtroumpf Bétonneur
Messages : 536
Enregistré le : mar. 16 mai 2006, 21:39
Localisation : Lyon 8ème

Message par Schtroumpf Bétonneur » sam. 17 févr. 2007, 0:20

Allez les jeunes, continuez comme çà pour les uns, ne vous découragez pas pour les autres. :)
Félicitations à Laetitia et bon anniversaire. 8)

Avatar du membre
Obelix
Messages : 727
Enregistré le : mar. 16 mai 2006, 0:50

Message par Obelix » dim. 18 févr. 2007, 0:09

Troisième et dernière journée

Avant de faire le compte-rendu de la compétition pour nos onze autres jeunes présents à ce championnat, un gros bisou à Solène qui jusqu'au bout a essayé, du haut de ses six ans et de ses trois mois d'échecs, de ramener une victoire aujourd'hui. Hélas ! Mais pour elle c'est de l'expérience emmagasinée.
Commençons par les déceptions :
Il y a une Morale dans ces championnats, chaque club a préparé du mieux possible ses représentants, chaque jeune a plus ou moins travaillé selon le temps dont il dispose et le sérieux de son engagement.
Ophélie en pupillettes et Adrian en Minimes avec respectivement 1 et 2 points sur 7 ont beaucoup d'autres centres d'intérêt et c'est dur de tout faire.
Valentin après une belle première journée est resté scotché à 2 victoires. La fatigue ! La compétition était longue. Dommage, il vaut mieux que son classement l'indique, encore trop de bourdes.
Les guerriers :
On peut les associer dans la démarche. Loïc en Pupilles et Thomas en petits poussins. Tous deux ont bénéficié d'un repêchage pour être là. Tous les deux ont bossé et tous les deux se sont battus jusqu'au bout. Thomas a réussi à se glisser dans le tableau de départage pour la dernière place qualificative au championnat de France. Un premier départage triangulaire en 15+10 qui laisse les 3 à égalité. Un second départage système coupe. Thomas vire Nathan pour jouer la finale contre l'autre Thomas (Lavarenne). En deux manches sèches, il assure sa qualif. Un Corbasien de Plus au grand Bornand.
Pour Loïc, c'était hard. Antoine Cornaton intraitable, il fallait absolument battre Alex Barbier pour éviter les départages dont le rythme l'aurait sans doute condamné. IL L'A FAIT. Magistralement, en allant au bout de ses forces. Ex aequo aux points et au premier départage avec Guerriche, Il laisse filer la troisième place pour quelques points à la Perf. Mais l'essentiel est là, il est qualifié pour le grand Bornand.
Les Places d'honneur :
Célia avec ses deux points d'entrée n'a pas eu un parcours facile en petites poussines. Dommage qu'elle n'ait rencontré Eva Gregot, elle l'aurait sans doute battue et conquis la deuxième place, synonyme de Qualif :
Troisème Petite Poussine on l'emmenera sans doute pour faire l'OPEN.
Nicolas, en Poussins, laisse échapper le titre lors de la ronde du matin. Toujours du mal à se mettre en route. Après, il remet les pendules à l'heure mais c'est trop tard. Il assure tout de Même la Deuxième place du Tournoi Poussins et son billet pour le Grand Bornand.

Les Titres :
Clément Champion de Ligue en Benjamins
Laetitia championne de Ligue en Minimes
Benjamin champion de Ligue en Cadets
et la surprise du jour Fiora championne de Ligue en Petites Poussines

Le commentaire des titres dans une prochaine édition

Bernard
Modifié en dernier par Obelix le dim. 18 févr. 2007, 15:01, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Soisik
admin
Messages : 883
Enregistré le : mar. 16 mai 2006, 0:49

Message par Soisik » dim. 18 févr. 2007, 12:39

:groupjump: Bravo les Jeuuuuunes ! :groupjump:

Avatar du membre
BenHouse
Messages : 222
Enregistré le : mar. 16 mai 2006, 12:11
Localisation : Rhône
Contact :

Message par BenHouse » dim. 18 févr. 2007, 13:29

BRAVO A TOUS !!! et BONNE ANNI A LAETITIA ET ADRIAN !!!
Ce n'est pas à l'intelligence que l'incensé prend plaisir,
C'est à la manifestation de ses pensées
Proverbes 18.2

Avatar du membre
Le Juninho des échecs
Messages : 40
Enregistré le : mar. 16 mai 2006, 20:56

Message par Le Juninho des échecs » dim. 18 févr. 2007, 14:47

Merci pour vos encouragements tout au long du tournoi et je me joindrai a vous pour soutenir ceux qui partiront au Grand Bornand
Encore Bravo a tous ceux qui ont défendu les couleurs du club (et même les parents qui ont été présents à nos côtés)
Par contre Benhouse mon anniversaire était le 19 décembre (il a fallu me résoudre à revenir a la réalité parce que celà ne m'a pas plus aidé)
D'autre part, Obélix, même peu glorieux j'ai DEUX points
Encore Merci et Bravo

Avatar du membre
Obelix
Messages : 727
Enregistré le : mar. 16 mai 2006, 0:50

Message par Obelix » dim. 18 févr. 2007, 14:59

Tu as raison mon Bonhomme, je rectifie de suite le compte rendu, mais je persiste à dire que ce résultat n'est pas à la hauteur de ton potentiel. Une perf à 1330 tu vaux beaucoup mieux

Bernard

Avatar du membre
joe dalton
Messages : 65
Enregistré le : mer. 24 mai 2006, 20:41
Localisation : Chez moi
Contact :

Je precise

Message par joe dalton » dim. 18 févr. 2007, 16:33

Je précise que j'ai finis en départage pour la premiere place en 15m+15s
par coup car à la derniere journée le premier a fait deux nuls et moi deux gagnes et je l'ai gagné au départage 2-0 :wink:
yaaah me revoila .

Avatar du membre
BOURIN
békhatre
Messages : 209
Enregistré le : mer. 17 mai 2006, 21:07
Localisation : là.

Message par BOURIN » dim. 18 févr. 2007, 21:59

Bien joué a tout le monde. :wink:
YEAI.

Avatar du membre
Schtroumpf Bétonneur
Messages : 536
Enregistré le : mar. 16 mai 2006, 21:39
Localisation : Lyon 8ème

Message par Schtroumpf Bétonneur » lun. 19 févr. 2007, 0:33

Bravo à tous nos Jeunes. 8)
Et con courage pour les qualifiés au Championnat de France. 8)

Avatar du membre
Obelix
Messages : 727
Enregistré le : mar. 16 mai 2006, 0:50

Message par Obelix » mar. 20 févr. 2007, 1:01

Suite et fin : Commentaires sur les 4 Titres

Dans une compétition de 7 rondes sur plusieurs jours, un titre ça se construit. Les Quatre titres des Corbasiens sont tous différents et ont chacun leur histoire. Beaucoup de choses se passent dans la tête.

Benjamin en Cadets était venu pour cela, lui qui a été sevré de toutes les compétitions individuelles jeunes avait la force nécessaire pour mener un championnat de bout en bout, la seule défaite qu'il a concédé n'a eu aucune incidence sur le classement et je pense qu'il le savait. C'est un vrai champion qui est peut être passé à coté d'une reconnaissance nationale dans les compétitions jeunes.

Laetitia en Minimes Féminines avait une seule adversaire dans un contexte compliqué. La compétition mixte fait que les rencontres proposées par le système suisse contre les garçons peuvent influer sur le classement de manière importante. Passée deux fois à coté du titre de Championne de Ligue, Laetitia avait emmagasiné la volonté et la hargne pour ne pas laisser passer celui-ci. Lorsque à la fin de la seconde journée, avec 3 points d'avance sur sa rivale, le titre fut acquis, les deux rencontres du samedi avaient un goût d'inutile, du temps perdu avant de toucher le graal. Alors les résultats ne comptent plus.

Clément en Benjamins était la bête noire de tous ses adversaires. Avec son petit elo Fide peu en rapport avec sa vraie valeur, aucun de ses adversaires ne s'est laissé abuser. Lorsqu'Adrien a Battu Clément dans la dernière ronde du vendredi ou plus exactement après que Clément eut perdu, la compétition commençait vraiment. Adrien a eu toute la nuit pour comprendre ce que cela représentait d'être en tête d'un tournoi, et les trois rondes du samedi à l'échiquier numéro un pour défendre un titre qu'il voyait s'envoler l'ont rincé. Depuis des années Clément a acquis la capacité de rester en tête d'un championnat de ligue sans faiblir, Adrien a craqué. J'ai vu son regard perdre toute lueur de confiance au long des deux nuls qu'il n'a su éviter. Quand on a mis en place les départages, à leurs attitudes réciproques, il n'y avait pas d'équivoque sur l'issue du combat. Signe qui ne trompe pas Adrien s'est "offert " un coup interdit pendant le premier match de départages. Clément est un sacré Warior !!

Fiora en petites poussines avait presque tout perdu le premier jour, à part sa victoire sur Solène sa copine de Club. Son déchainement du dernier jour ne doit rien au hasard, il fallait voir la rage de vaincre qui animait ces bambins entre les rondes. Bien sûr elle a joué les sous marins, et alors ! elle a fait de manière inconsciente ce qu’un grand Maître a calculé lors du grand prix de Calade. Une compétition doit se jouer en tenant compte du règlement. Depuis le temps qu'elle attend cette victoire pour grandir dans sa tête, pour elle aussi de nouveaux horizons vont s'ouvrir.

Dernier point et non le moindre, Grâce aux résultats de nos jeunes, L'Echecs Club de Corbas est pour la première fois de son histoire classé premier au palmarès des médailles. Merci à eux !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 4 invités