Petit compte rendu rapide du Match de NIII joué à St Etienne ce week end
Je ne pensais pas avoir beaucoup de chances de gain dans un match ou nous ne partions pas favoris loin de là.
Nous rendions tous une valise de points élo (sauf Nico qui avait quelques points d’avance sur l’ami Christian)
A St E la réception est toujours aussi sympa, alors tout d’abord merci pour l’accueil à nos amis stéphanois qui était parfait.
Coté Match tout c’est déroulé comme dans un rêve,
Jean Yves qui jouait contre un joueur à 1904 avec les noirs trouve rapidement (2H) le gain et mets tout le monde sur les rails !
Ludo mon vieux coéquipier (ça fait bien 5 ans qu’on joue ensemble) , qui reprenait du service in extrémiste pour palier à la montée en équipe 2 d’Olivier, trouve de l’attaque et exécute proprement la manœuvre. Après ces deux gains contre des joueurs à 150 élo au dessus tout le monde est dans un fauteuil et par équipe ça compte.
A ce moment là
Thomas L qui lui aussi rendait 150 points prend une qualité, et Comme
Nico « scrounchait » pion après après pion tout était au beau fixe !
A ce moment du Match mon adversaire joue un coup bizarre j’en profite pour lui prendre un pion et je m’empresse de proposer la nulle qu’il accepte à tempo !!! (ouf ! il ne savait pas que je suis le roi de la gaffe en finale même avec de l’avance

)
On va gagner si personne ne fait de bourde,
Abdessalem qui lui rendait 200 points à son adversaire propose nulle. Il est mieux sur l’échiquier et comme moi ne veut pas tenter le diable. Le match est plié son adversaire ne crois plus à la victoire de son équipe et accepte.
Nico et Thomas concluent avec une belle maitrise ! 4 - 0
C’est gagné !
Jean Luc qui lui aussi rendait 200 points annule également et vient ajouter un beau résultat à une jolie collection de perfs. Pour clôturer le score
Bruno perd dans une partie longtemps équilibrée
Score final 4 à 1
Un match quasi parfait de l’équipe, on pourrait presque parler d’exploit. Cette victoire nous assure le maintient en NIV ! Bravo à tous rendez vous dans 15 jours pour une rencontre à Corbas contre Ste Foy 2 .