Suivi du match d'interclubs du 13/01/2013

Suivi des résultats des équipes du club
Répondre
Seb
admin

Suivi du match d'interclubs du 13/01/2013

Message par Seb » lun. 10 déc. 2012, 13:00

Quatrième week end de la saison pour les équipes adultes

Les compositions des équipes seront postées dans la partie privée du site avant les vacances de noël mais réservez dès à présent vos agendas.

En NATIONALE II

CORBAS 1 joue à Corbas le dimanche 13/01

:arrow: Corbas joue contre Mulhouse Philidor III à 14H15

Voir le calendrier détaillé de N II

-----------------------------------------------------------------------------
En NATIONALE III

L'équipes 2 joue à Bourgoin Jallieu le Dimanche 13 Janvier

:arrow: CORBAS 2 joue contre Bourgoin Jallieu à 14H15

Voir le calendrier détaillé de N III

En NATIONALE IV

CORBAS 3 joue à St Etienne le dimanche 13/01

:arrow: CORBAS 3 joue contre St Etienne à 14H15

Voir le calendrier détaillé de NIV

En NATIONAL V

L'équipe 4 joue à Lagnieu le dimanche 13/01

:arrow: CORBAS 4 joue contre Lagnieu Ambronnay à 14H15

Voir le calendrier détaillé de NV

En DEPARTEMENTALE

L'équipe 5 joue à Corbas le dimanche 13 janvier

:arrow: CORBAS 5 joue contre Pompidou Lyon Echecs à 14H15

Voir le calendrier détaillé de Départementale
Modifié en dernier par Seb le lun. 28 janv. 2013, 0:09, modifié 1 fois.

obi-wan kenobi

accueil berjallien

Message par obi-wan kenobi » lun. 10 déc. 2012, 23:53

Très heureux d accueillir en tant que Capitaine berjallien l equipe deux corbasienne
d autant plus que vous avez parmi vous un bergusien que j admire et respecte beaucoup:Obelix!
Une première rencontre historique entre voisins!

Obelix

Message par Obelix » dim. 13 janv. 2013, 17:36

Il est 16h15

après deux heures de jeu rien n'est encore vraiment décanté en national2:

Composition du Match entre Corbas et Mulhouse:
Fabien SCHMITT 2106 contre Matthieu 2377
Vincent VEYS 2100 contre Laurent 2221
Fabien GRAEBER 2071 contre ristan 2161
Karl MESSINGER 2090 contre M'hamed 2066
Cécile HAUSSERNOT contre Benjamin 2143
Hugo DEVOILLE 1941 contre Manu 2011
Quentin BURRI 1923 contre Clément 1993
Antoine FLICK 1878 contre Fiora 1404

seul Tristan avec pion plus a un avantage matériel, pour le reste RAS y compris à l'échiquier 8 où Fiora "rend" plus de 400pts elo.

En Départemental trois parties viennent de se terminer. Trois victoires pour nos jeunes Corbasiens mais ce fut loin d'être simple contre une vaillante équipe de Pompidou composée exclusivement de jeunes joueurs.

Victoires pour Alexandre 1311 contre Alexandre MARGARIT 1360
Victoir d'Astrid 1316 contre Marin GILLARD 1254
Victoire de Valentin BREYSSE 1347 contre Fleur GRIME 1299

seul Philippe SESANNE 1510 joue encore contre Vincent PELLENC 1420 et il n'est pas très bien avec un pion de retard.

Brice
admin

Equipe 2 NIII

Message par Brice » lun. 14 janv. 2013, 1:09

Petite forme pour la 2, malgré le bon accueil des Berjalliens, avec café, gâteaux, boissons et... galette des rois. Mais la couronne ne fut pas pour nous...

Je sors en premier après un sacrifice de qualité raté. Olivier me rejoint après une ouverture ratée.

Sur les autres échiquiers, ça a l'air de tenir à part pour Audrey qui a des difficultés d'ordre matériel. Elle finit par perdre.

Thomas finit par entrer dans une finale de fou sans ambition, avec un pion de moins. La nulle est conclue logiquement.

Terry en zeitnot sacrifie la qualité (après que je lui ai demandé de continuer et de ne pas proposer ou accepter la nulle) mais il rate un échec et son roi part en balade avec une dame un fou et une tour à ses trousses. La partie continue quand même.

Au premier échiquier, Pierre bat son adversaire de 200 points plus fort, belle perf, on décolle enfin...

Georges gagne aussi après quelques complications.

Pierrot, pas en forme, finit par perdre et même avec Terry en lice, nous avons déjà perdu (le score est alors de 4-2 en notre défaveur)

Terry, revenant de loin, conclut la nulle et nous finissons sur une défaite de l'équipe 4 à 2.

Un coup dur pour le maintien, mais tout n'est pas perdu, rappelons-nous la belle performance contre Meximieux. Il nous reste encore 4 rondes et j'espère encore beaucoup d'envie.

Seb
admin

Equpe 3 en NIV

Message par Seb » lun. 14 janv. 2013, 14:39

Petit compte rendu rapide du Match de NIII joué à St Etienne ce week end

Je ne pensais pas avoir beaucoup de chances de gain dans un match ou nous ne partions pas favoris loin de là.
Nous rendions tous une valise de points élo (sauf Nico qui avait quelques points d’avance sur l’ami Christian)
A St E la réception est toujours aussi sympa, alors tout d’abord merci pour l’accueil à nos amis stéphanois qui était parfait.

Coté Match tout c’est déroulé comme dans un rêve, Jean Yves qui jouait contre un joueur à 1904 avec les noirs trouve rapidement (2H) le gain et mets tout le monde sur les rails !
Ludo mon vieux coéquipier (ça fait bien 5 ans qu’on joue ensemble) , qui reprenait du service in extrémiste pour palier à la montée en équipe 2 d’Olivier, trouve de l’attaque et exécute proprement la manœuvre. Après ces deux gains contre des joueurs à 150 élo au dessus tout le monde est dans un fauteuil et par équipe ça compte.

A ce moment là Thomas L qui lui aussi rendait 150 points prend une qualité, et Comme Nico « scrounchait » pion après après pion tout était au beau fixe !

A ce moment du Match mon adversaire joue un coup bizarre j’en profite pour lui prendre un pion et je m’empresse de proposer la nulle qu’il accepte à tempo !!! (ouf ! il ne savait pas que je suis le roi de la gaffe en finale même avec de l’avance :-) )

On va gagner si personne ne fait de bourde, Abdessalem qui lui rendait 200 points à son adversaire propose nulle. Il est mieux sur l’échiquier et comme moi ne veut pas tenter le diable. Le match est plié son adversaire ne crois plus à la victoire de son équipe et accepte.

Nico et Thomas concluent avec une belle maitrise ! 4 - 0

C’est gagné ! Jean Luc qui lui aussi rendait 200 points annule également et vient ajouter un beau résultat à une jolie collection de perfs. Pour clôturer le score Bruno perd dans une partie longtemps équilibrée

Score final 4 à 1

Un match quasi parfait de l’équipe, on pourrait presque parler d’exploit. Cette victoire nous assure le maintient en NIV ! Bravo à tous rendez vous dans 15 jours pour une rencontre à Corbas contre Ste Foy 2 .

Olivier

Message par Olivier » mar. 15 janv. 2013, 12:16

Un enorme bravo a l'équipe 3! Je suis très fier de "mon" équipe.Vous n'avez plus besoin de moi :cry:

Brice
admin

Message par Brice » mar. 15 janv. 2013, 13:20

Je suis d'accord avec la première partie :razz: : l'équipe 3 a fait un exploit qui fait plaisir et donne envie.

Seb
admin

Message par Seb » mar. 15 janv. 2013, 15:14

On a tellement plus besoin de toi qu'on te refait une place
Des la prochaine et avec le brassard cool non !

:love: :kiss:

Répondre