Interclubs adultes 2011 2012 : WE du 10/12

Suivi des résultats des équipes du club
Répondre
MIRABELLE

Interclubs adultes 2011 2012 : WE du 10/12

Message par MIRABELLE » jeu. 24 nov. 2011, 9:16

Bonjour à tous,

Pas possible d'être présents pour la famille Breysse . Anniversaire oblige.
Bises à tous,
Soyez forts et gagnez

Seb
admin

Message par Seb » dim. 11 déc. 2011, 21:34

Les resultats du soir la 11/12

L'équipe 1 en NI perd 5 à 3 contre Besancon

L'équipe 2 en NIV gagne de justesse devant LOE 4 : 4 à 3 Le rêve de montée en NIII continu

L'équipe 3 en NIV perd 5 à 1 contre LOE 3 : Audrey rentre le point de l'équipe

L'équipe 4 en D1 fait 2 à 2 à Vénissieux ! Bravo beau résultat
Le commentaires de capitaines à suivre

Brice
admin

Message par Brice » dim. 11 déc. 2011, 23:42

Pour info, l'équipe de Montrevel a aligné 2 MI en NIV !!

Mais ça ne leur a pas suffit pour gagner Saint-Genis Les O.

Obelix

Message par Obelix » lun. 12 déc. 2011, 11:04

si on arrive à se hisser au niveau de l'équipe 1 en motivation , pourquoi pas!
ce we il ont failli battre MontRevel qui avait aussi des Monsieurs Intelligents. Pourquoi pas nous.
Je ne suis pas obligé de jouer comme un peintre toutes les fois.

Olivier

Message par Olivier » lun. 12 déc. 2011, 12:04

T'es venu Bernard?Je t'ai a peine aperçu le temps que tu fasse ton blitz :D
Pas de bol ce dimanche tu n’étais pas dans les conditions idéales pour jouer.

Je tiens a féliciter l’équipe 4 pour sa superbe performance,match nul contre une équipe ayant 200 points de plus de moyenne! Bravo!

Soisik
admin

Et je ne vous raconte pas le Week-end en détails....

Message par Soisik » lun. 12 déc. 2011, 14:30

:x Merci au passage à Matthieu :x pour le petit rappel du samedi matin....
Pour le réveil des neurones ... C'est bien mieux que le café ! :D

On a tellement la tête dans le guidon pour l'organisation de l'open que la réservation de salles supplémentaires pour la rencontre de ce WE était passée à la trappe ...
Heureusement que la Ville nous a dépannés dans l'urgence... Grand merci !

Alors c'est sûr que les conditions n'étaient pas réunies pour que le grand chef joue sa partie en toute sérénité :bubble:

Obelix

Message par Obelix » lun. 12 déc. 2011, 14:40

En ce moment quand j'ai le temps de regarder la télé je vois plein de peintres (un peu comme moi finalement ) qui se donnent des tas de bonnes résolutions sur le thème : quand je serai président.............
Alors dans un grand moment d'envie de faire plein de choses, de devenir bon et sérieux aux echecs, et plein d'autres choses encore quand je serai .......plus président.

Désolé pour l'équipe :cry: heureusement que quatre d'entre nous ont pu rentrer leur point !

Seb
admin

Message par Seb » lun. 12 déc. 2011, 15:21

J'ai juste envi de faire un post pour notre petite Sarah
Elle vient dépanner au dernier moment et hop une victoire sur un 1410 qui amène le nul de l'équipe IV

Mademoiselle Sarah chapeau bas 8) 8) 8) 8)

Philidor

Message par Philidor » mar. 13 déc. 2011, 0:13

En différé voici un retour de notre déplacement à Vénissieux

Sur le papier nous pouvions craindre le pire... :frighten: .tous nos adversaires présentaient un Elo supérieur
Ce qui fait l'intérêt du sport c'est le terrain voire l'échiquier :?

Chronologiquement la 1ere Victoire est venue de.... Corbas
Que la victoire est belle surtout quand elle a le sourire de Sarah :groupjump:
Affaire classée après 28 minutes de jeu :razz:
Survitaminé par ce premier point, notre président ne pouvait faire moins
8 minutes passent et Richard empoche le 2e point 8) après seulement 36 minutes passées sur l'échiquier

-------- Vénissieux 0 - Corbas 2 ---------

Sur les autres tables cela reste équilibré hormis le 1er échiquier où Michele avec courage tient tête au président du club hôte avec un Elo de 1878
Thierry au 2e peut créer la surprise contre Salomon 1725
Sandrine affronte le capitaine 1630
De mon côté avec les noirs je tiens tête au même adversaire de l'an dernier, 1659
Ayant dormi en moyenne 4h par nuit depuis mercredi je propose la nulle qui n'est pas accepté tout de suite mais mon adversaire ne voyait pas de victoire et craignait de faire une boulette (comme moi)
La nulle sera acceptée 30 minutes plus tard
Ce qui m'a permis de suivre davantage les 3 derniers échiquiers
Michele doit concéder logiquement le point
Thierry propose la nulle qui est refusée et perd sa concentration et la partie; domage car il avait les moyens de créer la surprise
Il restait notre 3e féminine Sandrine, je lui souffle de demander la nulle car le gain ne semblait pas être possible.
Nulle acceptée ce qui nous donne:
2 victoires 2 nulles 2 défaites

------ Vénissieux 2 - Corbas 2 -------

Une journée agréable avec une surperbe équipe soudée

Merci à toutes et tous avec une mention particulière à notre petite Sarah :groupjump: pleine d'énergie et de bonne humeur car sa victoire nous a fait du bien et obligé à donner le meilleur.

MIRABELLE

Message par MIRABELLE » mar. 13 déc. 2011, 9:55

Bravo l'Equipe 4. C'est super. Vous voyez quand vous prenez des gens compétents, ça marche.... :D
Je vous adore et je vote pour l'équipe 4. Que du bonheur.
Félicitations et bisous.

Seb
admin

Message par Seb » mer. 14 déc. 2011, 9:16

Pour la III le match a été difficile, mais comme disait mon grand père on mange notre pain noir avant notre pain blanc !
Les matchs plus « abordables » arrivent et dès la prochaine journée on aura de meilleures chances de gain !
On savait que la saison serait dure le niveau est monté d'un cran en NIV !
Mais on s'éclate et c'est l’essentiel ! Le fait de jouer en même temps que la II est vraiment sympa !

On devait palier de nombreuses défections et c’est avec deux supers jeunes qu’on, s’est présenté contre LOE III.
Nos deux remplaçantes allaient faire mieux que participer. Audrey ramène le point après avoir luté 3H30 avec une dame en moins (contre une tour). La reine s’étant retrouvée coincée dans une scandinave mal maitrisée. La suite c’est une bataille de folie qui provoque en bout de course l’abandon de son adversaire ! Bravo miss pour ne pas avoir baissé les bras !

Lisa a tenu tête trois heures contre un joueur à 1680 qui tremblait de peur au sens propre comme au figuré ! Avec une qualité de plus j’ai bien pensé à lui faire proposer nul mais on devait tenter le gain. C’est dur de jouer si longtemps à 9 ans et ce qui devait arriver arriva une fourchette de cavalier oubliée, puis la lutte au couteau contre un pion passé, une imprécision, et la partie file au grand bonheur de son adversaire soulagé ! Mais bravo Lisa !

Les grands on également tout essayé mais LOE était trop fort, Joachin peut proposer nul mais là aussi je ne peux accepter, puis il lâche, Patrick et René perdent aussi, Ils rendaient tous 150 à 200 pts elo à leurs adversaires, logique respectée. Le match va être perdu. Jilali est mal mais trouve une perpet et le match est joué. LOEIII 4 CORBASIII 1
Je propose nul à mon adversaire qui est mal au temps mais mieux sur l’échiquier, Mon Benko lui a causé des soucis mais je n’avais pas encore récupéré mon pion, il accepte. Clément essaye encore puis lui aussi craque ! LOEIII 5 CORBASIII 1

On a essayé mais c’était trop fort. La prochaine journée contre Léo Lagrange sera plus ouverte, on y croit.

Cap'ain Brice un petit mot sur la II ?

Brice
admin

Message par Brice » mer. 14 déc. 2011, 14:46

Sur le papier Corbas 2 était facilement gagnante face à LOE 4, mais on a rencontré une équipe de jeunes qui en voulait. Je n'ai pas vu tous les échiquiers mais :

Georges a fait peur à tout le monde en se mettant en crise de temps, face au vice champion de France de l'open B. Heureusement tout vient à point à qui sait attendre, en l’occurrence la qualité de son adversaire.

Thomas me demande s'il peut faire nulle contre son adversaire du même âge, ancien champion de France petit poussin. Je m'approche de l'échiquier et découvre un combat de rue. Je compte les pièces, Thomas à une qualité de moins et un cavalier cloué en prise, pour l'instant imprenable à cause de menaces tactiques. Les rois sont dans les courants d'air et les dames actives. Des pions se baladent un peu partout. Je dis"ok", sachant que Georges avec la qualité de plus est devenu tout de suite plus rassurant, qu'Olivier devrait gagner, avec une pièce de plus, même s'il réfléchit sur des coups évidents. Au pire avec la nulle, on gagne 4-3.

Jean-Luc s'est bien battu et j'ai cru qu'il aurait la nulle sur la fin. Mais les tours de son adversaires, trop actives sur la 7ème rangée ont eu raison de ses défenses.

Pour le reste, Pierre-O et moi gagnons, Bruno et Bernard perdent.

Au final on reste deuxième de la poule avec 9/9, avec un départage identique au troisième qui a 7/9 et à 1 point de départage du quatrième qui a 6/9 (une victoire de l'équipe vaut 3 points et le départage est le différentiel entre les victoires et les pertes sur chaque échiquier). Le premier est clairement devant. Rien n'est joué et il faudra se motiver pour la suite.

Répondre