INTERCLUBS ADULTES : L'équipe 1 monte en NII & la 3 en NIV

Suivi des résultats des équipes du club
Répondre
Soisik
admin

INTERCLUBS ADULTES : L'équipe 1 monte en NII & la 3 en NIV

Message par Soisik » dim. 29 août 2010, 11:32

- En Nationale II : CORBAS 1
Calendrier détaillé de N2[/b]
Montée en NII

- en Nationale 4 : CORBAS 2
Calendrier détaillé de N4

- en Régionale : CORBAS 3
Calendrier détaillé de la Régionale
Montée en NIV

- en D1 CORBAS 4
Calendrier détaillé de la Départementale 1

- en D2 CORBAS 5 & CORBAS 6
Calendrier détaillé de la Départementale 2

--------------------------------------------------------------------------------
Liens vers les pages de résultats :

Equipe 1
Equipe 2
Equipe 3
Equipe 4
Equipes 5 & 6
Modifié en dernier par Soisik le lun. 10 oct. 2011, 16:58, modifié 33 fois.

Obelix

Situation des clubs de NII

Message par Obelix » dim. 29 août 2010, 11:38

La saison est à peine terminée que déja la suivante est à préparer.
L'an prochain il y aura 72 équipes en Nationale 2 (6 groupes de 12)

dans notre région, montent de N3:
Clermont et Vichy dans le groupe 15 (Vichy au bénéfice du ga particulier sur Genas) ainsi que Grenoble et Oyonnax
Ainsi que Genas ou Eybens selon le mode de calcul pour les 8 meilleurs troisièmes
voici en lien la carte de situation des 72 qualifiés à ce jour (il y a toujours des défaillances)
chacun peut se faire sa petite idée du partage en 6 groupes.

Voir la carte de situation des clubs de N2 ICI

Obelix

Interclubs Adultes, c'est parti !

Message par Obelix » jeu. 07 oct. 2010, 23:11

Le championnat interclubs adultes commence dans 10 Jours.

le dimanche 17 Octobre 2010.

Nous aurons 6 équipes cette année, je viens d'inscrire une seconde équipe en Départementale 2 pour que tout le monde puisse jouer et que nous n'ayons pas trop de monde sur la touche.

Les compositions d'équipe seront en ligne demain soir, j'attends encore une ou deux confirmations pour les équipes de tête.

en Nationale 2 Vichy a disparu préférant faire forfait, remplacé par Chamalière qui nous arrive du niveau supérieur pour des raisons administratives. Voyage à Clermont Ferrand pour ce premier match (il faudra deux voitures au départ de Lyon et prendre Laurent au passage)

en nationale 4 (Lyonnais 2) presque une poule habituelle, on commence par un voyage à Oyonnax .

En régionale pour l'équipe 3 (Ligue du Lyonnais /Lyonnais 1) premier déplacement chez nos amis viennois qui étaient au même niveau que nous l'an dernier.

En départemental 1 pour Corbas 4 (Ligue du Lyonnais /Rhone 1) C'est Lozanne qui nous rend visite.

En départemental 2 (Ligue du Lyonnais /Rhone 2) Corbas 5 reçoit la tour de Salvagny Corbas 6 devrait être exempt sauf si une huitième équipe s'inscrit d'ici là.

Visiteurs sympatiques, Reception et casse croûte d'après match de rigueur !!!

Philidor

Message par Philidor » dim. 14 nov. 2010, 21:05

Voici quelques détails de notre déplacement à Vénissieux

En synthèse : nos féminines sont formidables 8)

Audrey et Marcelle gagnent leur partie :razz: Bravo à elles
Fiora malgré une grosse supériorité matérielle ( je voyais déjà un 3-0 pour Corbas ) perd sa partie, domage mais un bon point tout de même

Michel et Thierry tombent avec vaillance car leurs adversaires ont été malmenés :roll: ; pour moi j'ai encore du boulot pour m'améliorer +o(
Les 3 premiers échiquiers étaient prenables, on dira comme au foot, nous avons manqué de réalisme; de pas grand chose.... si les poteaux avaient été ronds.....

Soit 4 à 2

Moralité : les Kinder Bueno promis ont fait leur effet sur les féminines, j'en avait pas pris pour les hommes ( erreur tactique ) :?
on a dû faire de l'hypoglycémie heureusement le casse croute de retour au club nous a consolé.

Une équipe qui en garde encore sous le pied :mrgreen:

Philidor ( Capitaine avec Fiora comme Secrétaire avec sa belle écriture )

Seb
admin

Message par Seb » lun. 15 nov. 2010, 7:01

Voila à mon tour quelques mots sur le match de la III contre Loe5

En synthèse : Nos jeunes sont formidables 8)

C'est la moitié de l'équipe de NIII jeune qui était engagée en régional ce week end et on a pas été déçu!
Yohan pour sa première participation gagne et ramène le premier point ! Bravo une victoire pleine de promesses pour la suite !
Valentin confirme ensuite ! Sérieux appliqué victoire implacable. Intéressant et très encourageant !

Bernard Mas trouve ensuite la nulle. Roi Dame pour son adversaire contre pion et roi à une case de la promotion ! Nul théorique si le pion est un pion "fou". Manœuvre bien maitrisé toujours 2-0

Patrick lâche ensuite René aussi, en laissant passer le gain, contre 2 jeunes du LOE. Quand je vous disais vive les jeunes.... 2-2

Nicolas perd à son tour mais une partie de plus de 2H pour un poussin c'est raide.. Contre un adulte sa pardonne pas tenir sa concentration si longtemps c'est un défit. Mais bon la gain était là aussi possible.. Notre Champion du Rhône s'est bien battu, Dimanche prochain en face ce sera une autre histoire ils auront le même age que lui.

Arthur très vite égalise dans une partie tendue mais bien maitrisée bravo à lui aussi ! 3-3

Voilà il restait plus que moi, alors là ça a duré duré.. Mon adversaire avait décidé de réfléchir longtemps.. Je trouvais ca bien, ca m'a permis de faire plein de trucs comme enlever les gravas qui tombaient de la fenêtre au dessus de la porte d'entrée avec le vent de fou qu'il faisait hier... Mais revenons au match après avoir jouer 25 coups en Zeitnot mon adversaire passe le contrôle de temps. Je m'était dit ,en bon papy, il va bien finir par faire une bourde.. même pas et hop c'est repartit pour 1H...Après 4H30 il se retrouve de nouveau en manque de temps et enfin il décide me me faire plaisir et de m'offrir sa tour en un coup! Voila une vrai partie de vieux gagnée....

En résumé bravo aux jeunes et ce soir Corbas III est premier de la poule !
Et puis on a gagné contre Lyon, ce qui pour un supporter de l'ASSE est toujours un plaisir :wink:

Obelix

Message par Obelix » lun. 15 nov. 2010, 21:18

On est parti à l'Isle sur Sorgue sans trop de confiance. L'absence de Laurent et la fatigue du voyage, lla défaite à Clermont, une petite inquiètude rodait. La compo des équipes ne nous était pas spécialement favorable:
Seul Benjamin partait avec un aventage elo signifiquatif et la tendance sur le papier était plutot contre nous.
Amandine qui cumulait la fatigue de la conduite, un déficit elo de 350pts et un pion donné dans l'ouverture (gambit ??) a bravement lutté pour ne pas sucombé avec l'heure de l'apéro .
du coup sa défaite tombe en même temps que la victoire de Manuel.
Je n'ai pas bougé la tête de ma partie pendant 3 heures et lorsque je fini par signer le match nul, Matthieu notre joueur solide a fait de même depuis déja longtemps.
Sur les quatres autres échiquiers les positions ne sont pas si clair que cela. Julien qui n'arrive pas à rééditer en équipe ses exploits du cap fait durer sa partie en attendant d'être sur que le nul sufira.
Benjamin prend ce qu'on lui donne, alors une pièce gratuite !
du coup Julien peut annuler et l'on mêne 2 à 1
Clément ne peut plus perdre, alors Anthony propose nul à la demande de son capitaine. L'adversaire en crise de temps cherche désespérément à éviter ce nul. Il finit par accepter avec 1seconde à la pendule.
La suite n'est qu'un formalité, Clément avec Cavalier et 5 pion contre cavalier et 2 pions assure une victoire qui enfle un peu le score.
il est 15h et l'on peut rentrer le devoir accompli.
Avec petite scéance digestive à Mercurol. Tout va bien, cette équipe peut voyager.

rika

Message par rika » mar. 16 nov. 2010, 0:10

le don du point été bien volontaire !!!

Soisik
admin

Bientôt les résultats !

Message par Soisik » lun. 13 déc. 2010, 12:03

Le CR de la journée d'hier n'est pas encore en ligne. 8)
Hier au soir, Bernard était trop en colère après lui, à cause de son match perdu alors qu'il avait partie gagnante... !!! :?
Une fois la défaite digérée ... il pourra se livrer au rédactionnel habituel :wink:

Obelix

Message par Obelix » lun. 13 déc. 2010, 19:55

Ce n'est pas un problème de digestion, ... quoi que.

La journée a été longue (elle a commencé vendredi soir !), de désistement en recomposition d'équipes. Sébastien a œuvré autant que moi et toute l'énergie perdue en route..........
Mais rien n'excuse ce que j'ai fait ; J'ai perdu une partie gagnée. Pas grave dans un sens car j'en perdrai d'autres, mais avoir passé 2h30 à créer progressivement un avantage, avoir une qualité d'avance et une structure de pion qui ne demande qu'a gagner et par flemme, par suffisance ? Offrir en deux coups successifs :
Une enfilade, un clouage une attraction pour terminer par une fourchette qui offre le gain de la partie mais surtout le gain du match à l'adversaire.
Si j'étais assez souple je me botterais les fesses.
Ceci étant dit (ça soulage) revenons sur la journée.
Les équipes 5 et 6 ont décalé leur match fratricide à mercredi pour cause de repas de familles.
Dimanche il n'y avait "que " 30 places et on a eu un forfait (on à failli en avoir 3, Merci à Aymeric et à Audrey qui ont dépanné au dernier moment)
Dans ce contexte, le match nul ramené de saint Etienne qui est une des deux plus grosses de la poule de régionale est un sacré exploit a l'actif de CORBAS 3.
Mené 4-3 avec la seule partie d'Aymeric encore en jeu, dans une position très équilibrée, on pouvait penser en rester là. Oui mais voila, Aymeric c'est comme Schtroumpf bétonneur, il gagne par équipe des parties qu'il aurait bien volontiers accepté de faire nul. Victoire de Thomas et d’Audrey, bravo les jeunes ! Et de Ludo). CORBAS 3 reste dans le groupe de tête.
En N4, avec un forfait au dernier échiquier on partait avec 0-1 en début de match, et chacun montait d'un cran sur les échiquiers.
Bernard (MAS) et Brice ont été les seuls à résister dans la tourmente avec des jeux très solide. Gégé à craqué le premier devant la charmante Irène et Jean-Luc a trop vite donné la qualité. Manu finit par faire nul dans une finale qui méritait sans doute mieux. De toute façon la messe était dite.
Pas de miracle en départemental, contre l’un des deux leaders de la poule. Le mérite revient à Philippe qui arrache le nul contre Enzo Colin et évite ainsi la tôle complète. Défaite 5-0 c’est déjà bien lourd.
Heureusement l’équipe une n’a pas tremblé. Dans son antre de « chez la blanche » comme diraient les chroniqueurs sportif, c’est à un festival de bonnes notes que l’on a assisté. Amandine n’était pas loin de se mettre au diapason du groupe, mais l’adversaire était vraiment très forte. Pour le reste carton plein :
Matthieu au premier assure un nul contre un GMI. Tous les autres ont assuré leur point, avec au passage une belle perf pour Julien qui bat Pablo Ollier (2291) La saison est encore longue, mais on se rapproche doucement de la tête de la poule.

Seb
admin

Message par Seb » lun. 13 déc. 2010, 20:52

Quand tu joues à l Amicale Laïque Michelet à Saint Etienne, tu dois t’attendre toujours un moment spécial !
Les tables en formica, le zinc du bar comme à l’ancienne, les gens qui regardent les résultats des courses sur le telétexte (ben oui ca existe encore)…. Bref c’est cool et ca rappelle un peu un temps passé, mais heureusement il reste des endroits ou le temps ne passe pas….

Et comme toujours l’ambiance et l’accueil qui était au top, le problème c’est que le stéphanois et sympa mais a envi de gagner ! St E avait aligné la grosse équipe, le papa de Laurent était là aussi et c’est donc avec 2 joueurs à plus de 1900 qu’ils attaquaient le match.

On rendait des points élo à 6 échiquiers sauf au 5 et 6 ou Aymeric et Ludo avaient un court avantage..
Au passage un grand merci à Aymeric qui a pris la décision le matin de dépanner un forfait de dernière minute. Aymeric avait demandé une journée de repos avec les cadences infernales des jeunes. Mais faute d’adulte dispo il a accepté de venir aider son club ! Là moi je dis chapeau ! On verra par la suite que cette belle histoire aura un joli épilogue.
Si on ajoute que pour boucler l’équipe on a du faire appel à Lisa 8 ans Audrey 11 ans on se rend compte du défit. Merci également à nos deux puces qui ont bien défendu nos couleurs.

Mission impossible et bien non on l’a fait !

Les trois anciens devant et les jeunes derrière le plan est simple on perd tous les trois et on peut rentrer 4-5 points derrière.

Lisa perd en premier contre un 1490 d4 c5 et déjà c'était compliqué.. Faudra regarder pas grave elle apprend, ensuite Audrey gagne contre un 1510... Une partie bizarre ou elle est menée mais ou elle a trouvé du jeu et a su en profiter.. Sympa ! Audrey réalise une très jolie perf qui fait immédiatement du bien à toute l’équipe. A ce moment là on y a tous cru le 4-4 est possible ! Bravo à notre petite fée !

Ensuite mais bien plus tard Réné lâche, Patrick aussi, Moi je suis passé pas loin de la victoire au 1 mais je me suis écroule en fin d match... Grosse boulette la même qu’Obélix alors que j’avais pris la dame (contre tour et fou)..Zut ! On comprend pas pourquoi l'esprit voyage après 3H30 un coup de pied au c.. pour moi aussi Et j’ai faillit tout gâcher mais c’était sans compter sur les jeunes ! i...Et sur notre Ludo !
Tout d’abord Ludo gagne implacable avec 4 pions d’avance finale sérieuse et posée comme il sait faire ! 4-2
Puis Victoire de Thomas contre un 1600 la bonne série continue.. Mais la fin de match a été poussive.. Surement la fatigue entre Samedi (Championnats du Rhône) et Dimanche deux belles victoires prometteuses ! 4-3
Restait Aymeric…

Il était venu dépanner je lui avais promis l’échiquier 6 pour gagner sans trop puiser dans ses réserves mais là il fallait forcer la décision. Magistralement il oblige son adversaire à réagir et donc à ouvrir la position.. Fatale décision et le tour est joué 4-4 ! L’histoire est belle à 9H il accepte de dépanner et à 19H il ramène le dernier point,

Comme les verts venaient de marquer le deuxième but à Monaco sous les clameurs des sociétaires de l’amicale, la fête était (pour moi) complète.

Bien sur j’aurai pu faire mieux, mais notre équipe a été au top. Bravo en encore merci à mes coéquipiers et surtout aux jeunes qui ont su montrer l’exemple.

Ce soir on reste premier et toujours en course pour la montée

Brice
admin

Message par Brice » lun. 13 déc. 2010, 21:59

Bravo Philippe pour le nul contre Enzo Colin. J'ai fait plusieurs rapides contre lui, c'est un jeune compétiteur qui donne du fil à retordre.

Schtroumpf Bétonneur

Message par Schtroumpf Bétonneur » lun. 13 déc. 2010, 22:33

Bravo à tous, et spécialement aux jeunes ! 8)

Concernant l'observation d'Obélix : en équipe, certains joueurs arrivent à se transcender, dans les moments décisifs, alors qu'ils peuvent être très moyens en individuel dans des positions similaires. Sans doute parce que l'esprit d'équipe en interclub donne un supplément d'âme.

BOURIN
békhatre

Message par BOURIN » ven. 15 avr. 2011, 14:17

Mes partiels s'arrêtent à la fin de la deuxième semaine de Mai, donc je suis disponible pour jouer le 14-15 en équipe. (Equipe 1? :?)
YEAI.

Soisik
admin

Interclubs adultes

Message par Soisik » mar. 10 mai 2011, 20:50

Merci à ceux qui n'ont pas encore confirmé leur participation de le faire dans la rubrique composition des équipes :wink:

Obelix

Message par Obelix » sam. 14 mai 2011, 19:55

Des nouvelles !!

On perd 3-2 et il reste trois parties en cours

Manuel et Anthony on gagné
Défaite pour Manu Amandine et Laurent

sur les trois parties en cours Julien semble à égalité
Matthieu a un pion de Plus
Le jeu de Benj est trop dure à lire

toute ces info me viennent d'Amandine

Répondre