Journée du 20 Janvier 2008

Suivi des résultats des équipes du club
Répondre
Avatar du membre
Obelix
Messages : 727
Enregistré le : mar. 16 mai 2006, 0:50

Journée du 20 Janvier 2008

Message par Obelix » lun. 21 janv. 2008, 13:20

Corbas 1 Recevait Besançon pour ce qui aurait pu être la revanche de l'an dernier (défaite 3 à 2). Mais semble-t-il l'histoire est têtue. C'est en effet sur le même score que se termine cette rencontre.
Si l'an dernier nous n'avions que peu de regrets à la fin du match, peut-être une inversion entre les deux derniers échiquiers eut changé l'histoire, cette année l'impression est plus affligeante.
Compte tenu des classements elo respectifs des deux équipes nous pouvions espérer deux points de plus sur les échiquiers du haut.
Bravo à Giovanni qui venu palier à l'absence de Benjamin a su apporter le premier point. La victoire de Manu apporte le second, peut être pas avec la courtoisie que nous avons voulu image du club.
Le maintien reste l'objectif de la saison, même si une victoire nous eut laissé espérer le titre et la montée en N2. Pour cela il manque encore une victoire qu'il faudra aller chercher à Dijon ou à Geugnon.
Corbas 2 se déplaçait à Meximieux le couteau sous la gorge avec au compteur 3 défaites sur 3 matchs et une dernière place synonyme de relégation. Une équipe commando avec les "vieux" mais aussi deux jeunes qui ont ouvert le bal. C'est en effet Jérémy qui apporte le premier point, rapidement sans vraiment laisser planer le doute. Laetitia après avoir rêvé 20 bonnes minutes sur un coup qui nous semblait à tous sans soucis s'est décidé à accélérer, sur injonction de son capitaine, pour apporter rapidement le second point. Les autres parties indécises jusque-là commencent à pencher en notre faveur. Pascal puis Gégé apportent les points qui assurent le match nul. Le reste est logique, Jean-Luc, à son rythme dans une position d'un autre temps, apporte son point, Bernard S. avec Dame contre deux tours doit accepter la nulle. Le reste est raconté par ailleurs. Encore une victoire à aller chercher, mais la 5ème place qui est la nôtre, ce soir, ne devrait pas nous échapper.
Corbas 3 parti affronter les caladois pour un match de milieu de tableau où la défaite pouvait renvoyer vers les profondeurs du classement ont obtenu le point du match nul. Une fois encore, ce sont les jeunes qui ont fait la différence. Michel avait "sacrifié" les "vieux " aux 4 premiers échiquiers, tactique qui a payé.
Victoire de Nicolas et Nicolas (Dalicieux et Broton), celle de René qui va être surpris d'être parmi les jeunes et enfin de ..........Thomas qui vient de trouver le chemin des filets dirait-on au foot !!!

A l'heure ou j'écris ces lignes je n'ai pas les résultats et commentaires de D2 .

A bientôt

Bernard

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité