NIII jeune 14 janvier 08 La Tour d'Auvergne 11 corbas 5

Suivi des résultats des équipes du club
Répondre
Avatar du membre
Seb
admin
Messages : 3133
Enregistré le : mar. 13 mars 2007, 15:33
Localisation : Mions

NIII jeune 14 janvier 08 La Tour d'Auvergne 11 corbas 5

Message par Seb » lun. 14 janv. 2008, 12:45

Ce Dimanche l’équipe jeune de NIII Corbasienne se déplaçait à Chamalière pour affronter la Tour d’Auvergne II. Le déplacement s’annonçait difficile mais la délégation du village gaulois était nombreuse pour cette visite à quelques encablures du plateau de Gergovie. Nos 8 jeunes étaient accompagnés de 6 parents et de leur entraineur fidèle au poste.

Le choix avait était fait de préparer les championnats de ligue et ce dernier rendez-vous était une occasion d’offrir des adversaires costaux à tous.

Chez les poussins, Lisa, pour son premier match à ce niveau, a répondu aux attentes. Une petite poussine de 5 ans face à des grands de 8 et 9 ans .. mais elle a tout tenté. Son premier match est à l’image de son tempérament. Les pièces en attaque, une dame en pointe, et un mat en un malheureusement défendable et petit à petit une partie qui bascule. La tête posée sur la table et un soupir de déception en disent long sur sa motivation, elle y croyait malgré la difficulté de la tâche. Dans le deuxième match, une qualité de retard, puis une tour reprise, égalité au 20ème coup, avant que la partie ne file. A coup sûr un investissement pour la ligue et surtout un joli sourire.

Celia réalise un premier match solide avec une qualité d’avance conservée jusqu’à la fin malgré un temps qui s’écoulait, et a démontré une belle maitrise. Malheureusement lors du deuxième match, son adversaire qui n’avait pas eu à lutter autant dans sa première partie, et malgré un cavalier de retard, réussi à mater … dommage. Pas facile d’enchainer deux parties avec seulement 15 minutes de repos quand on a du lutté dans la première, mais le jeu est là. A la ligue, Célia dans une poule fermée entre filles a toute ses chances pour la qualification.

Thomas avait été surclassé en pupille pour faire un match au niveau de ce qui l’attend à la ligue chez les poussins. Et il n’a pas eu sa chance malgré une vraie application et une volonté de faire bien, deux imprécisions dans l’ouverture, un cavalier en h5, un échange qui ouvre le roc de la pirc, et la partie file. L’entraîneur a tout vu et ça lui donne des pistes de travail pour la Ligue. Dommage mais utile, il y aura de meilleurs jours. Avec le 12eme élo à la ligue sur les 18 participants Thomas sera en position d’outsider, se sera dur mais le tournoi s’annonce passionnant.

Valentin lui a fait une partie courageuse contre un adversaire ayant un classement à 1540, mais rien à faire. Il a trouvé en face de lui une structure de jeu solide avec un plan d’attaque très bien préparée. Bref Valentin a essayé de résister, et il a tenu longtemps sans malheureusement avoir sa chance. Bravo en tout cas pour son courage, une belle partie instructive.

Nicolas lui aussi était surclassé en benjamin comme Thomas et Lisa, son adversaire ayant le même Elo qui lui. Apres un début de partie conforme aux attentes, un premier pion gratté sur l’ouverture pirc (la spéciale Corbas), la partie fut disputée. Et malheureusement c’est Nico qui a lâché. Une contre attaque et une menace de Mat condamne sa dame. L’apprentissage de la catégorie supérieure continue. A la ligue, Nico sera dans la même position que Thomas : un outsider. Tout est possible mais se sera dur.

Loic lui a remporté une belle victoire, nette et sans bavure, qui confirme ses progrès. Les supporters n’ont pas tremblé pendant la rencontre menée calmement mais efficacement de bout en bout. Quand on voit comme il est difficile de maîtriser une partie on ne peut que dire bravo. Pour Loic, tout est possible à La ligue, avec le 8ème Elo sur 18 et 4 qualifiés pour le championnat de France, il a le potentiel pour se hisser dans le dernier carré. Encourageant et encore une fois bravo.

En minime Laetita a lutté longtemps. Trop vite en manque de temps, elle n'a pas pu conclure dans une partie non décantée. Une fin de partie délicate et qui petit à petit file, faute de temps … c'est dommage. Son adversaire avait pourtant laissé son roi au centre longtemps, un peu plus d'agressivité aurait peut être changé le cours des choses…

Clément lui c’est le taulier de la NIII. En leader, et devant les regards admirateurs de ses jeunes copains, il a de nouveau assuré. Chapeau, le temps de ramener dans le jeu une dame partie en balade sur son aile, et le gain était dans la poche. Bravo Clément, à coup sûr et comme chaque année, notre meilleur chance à la ligue…

Un résultat final à 11 – 5 pour Chamalière mais une bonne répétition pour la ligue pour tous.
Bravo à nos joueurs pour leur courage et leur bonne humeur.
A ce stade, la NIII jeune a joué et perdu contre les trois leaders du groupe, elle devra gagner contre Saint Chamond et Meximieu pour assurer son maintien en NIII ce qui est du domaine du possible. Le dernier Match contre Montrevel serait juste dans ce cas un match de classement. Le retour de Max, s'il se confirme serait en renfort important pour le deuxième échiquier benjamin.
Modifié en dernier par Seb le jeu. 17 janv. 2008, 13:47, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Wolvorine
Messages : 100
Enregistré le : ven. 26 mai 2006, 11:45
Localisation : Lyon 3ème
Contact :

Message par Wolvorine » lun. 14 janv. 2008, 15:51

8) Bravo seb pour les commentaires les jeunes ce sont bien débrouillés malgré une forte opposition en face une bataille est perdu mais pas la guerre courage battez vous jusqu'au bout 8)

Avatar du membre
Schtroumpf Bétonneur
Messages : 536
Enregistré le : mar. 16 mai 2006, 21:39
Localisation : Lyon 8ème

Message par Schtroumpf Bétonneur » lun. 14 janv. 2008, 22:29

Bravo aux jeunes et à leur entraîneur Juju.
Et bonne chance pour le championnat de Ligue. 8)

Avatar du membre
Adawan
Messages : 88
Enregistré le : mar. 16 mai 2006, 21:14

Message par Adawan » jeu. 17 janv. 2008, 21:33

Allez les jeunes :mrgreen:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité