Opens du Cap d'Agde 2017

Espace dédié aux annonces de tournois pour les joueurs d'autres clubs
Répondre
VincentB

Opens du Cap d'Agde 2017

Message par VincentB » mer. 14 juin 2017, 22:43

Bonjour,
Après avoir tout gagné à la Bresse lors des congés de la Toussaint 2016 (les 3 Opens A, B et C !!), le club va pouvoir reparticiper à l’Open d’échecs su Cap d’Agde cette année qui tombe bien par rapport au championnat du Rhône jeunes.
Voici les dates :
• Les congés scolaires de la Toussaint auront lieu cette année du Vendredi 20 Octobre au soir jusqu’au lundi 6 Novembre au matin.
• Le championnat du Rhône jeune aura lieu du Samedi 21 Octobre au lundi 23 Octobre
• L’open d’échecs du Cap d’Agde aura lieu cette année du samedi 28 Octobre au Samedi 4 novembre

Le club ne va pas pouvoir tout organiser (s’il y a un volontaire qu’il fasse signe), donc voici l’idée : chacun se regroupe par affinité (1 ou 2 familles par logement) et réserve son logement au club Les Lauriers Roses (c’est dans ce club qu’a lieu l’Open de l’avenir pour les -1700 ELOs - Les enfants n’ont que 100m à faire à pied entre les logements et la salle de jeu, et peuvent donc aller et venir à leur guise en toute sécurité).
Les logements de 3 pièces pour 5 personnes sont à 500€ la semaine et ceux de 6 personnes à 600€. L’idée est de réserver des logements dans le même secteur du club (côté mer), comme il y a 2 ans pour plus de convivialité.
Le club réservera un logement pour le/les entraîneurs (en fonction du nombre de jeunes qui participera) et on se répartira les frais entre les différents participants.
Il faudrait donc avoir une idée de qui envisage de faire la Cap d’Agde cette année pour déterminer le nombre d’entraîneurs. Merci de l’indiquer sur le forum du club (rubrique tournois externes / Opens du Cap d’Agde 2017)
Chaque logement sera responsable de sa propre intendance (courses, repas, nettoyage, etc…). Le/les entraîneurs seront invités à tour de rôle pour les repas dans les différents logements.

Voici le lien pour s’inscrire : http://www.capechecs.com/inscriptions/o ... siques.php
Voici toutes les informations sur les hébergements : http://capechecs.com/infos-pratiques/he ... p?belambra

Et voici les coordonnées pour réserver son logement :

Christine DASTUGUES
Responsable Hébergement

BELAMBRA CLUBS
Les lauriers roses
3 avenue de la butte
34 300 CAP D'AGDE
Tél: 04 67 26 16 33
Mobile : 06.30.55.67.03
Email: hebergement.capdagde@belambra.fr

Donc pensez à faire un tour sur le forum pour indiquer qui est partant cette année et poser vos questions.

Bon été à tous,
Vincent Beurois pour le bureau

VincentB

Re: Opens du Cap d'Agde 2017

Message par VincentB » mer. 14 juin 2017, 22:44

Lubin, Alexandre et moi allons tous nous inscrire à l'Open de l'avenir. Avis aux amateurs :-)

EddieB

Message par EddieB » jeu. 15 juin 2017, 15:39

Tristan et Virgile y seront.

DEMARIA

Message par DEMARIA » jeu. 15 juin 2017, 18:51

Je pense que Toni et moi également :-)

nicot

Message par nicot » ven. 16 juin 2017, 16:22

Nous irons en famille au cap d'adge pour faire des échecs pour Nico et Mathis et du vélo pour Clément et moi :happyjump:
Nelly

Alain_W

Message par Alain_W » ven. 16 juin 2017, 16:49

Du vélo au Cap d'Agde, ça devrait aller, c'est tout plat !...

corinne

Message par corinne » lun. 28 août 2017, 17:52

Coucou
Florian et Evan y participeront, Melvin peut-être.

VincentB

Message par VincentB » mar. 29 août 2017, 11:39

Bonjour tout le monde,

En cette période de rentrée, je voulais faire un petit point sur le Cap d'Agde.
A ce jour, si je résume on a :
Alex / Lubin + Vincent (tous 3 dans l'Open de l'avenir)
Tristan / Virgile + Eddie?
Toni + Pascal
Mathis / Nico + Nelly et Clément
Florian / Evan + Corinne et peut-être Melvin?

Donc ça ferait Alex + Lubin + Tristan + Virgile + Toni + Mathis + Nico +Florian + Evan = 9 enfants compétiteurs (ayant besoin des conseils de maître Matthieu).

Est-ce que d'autres enfants/parents du club envisagent de faire le Cap d'Agde?
C'est vraiment un super tournoi (350 joueurs dans l'Open de l'avenir!) où tout se fait à pied dans un espace sécurisé, le top quoi :-)

Bonne rentrée,
Vincent.

Seb
admin

Message par Seb » ven. 01 sept. 2017, 19:41

Lisa et Arthur seront de la partie également

corinne

Message par corinne » ven. 08 sept. 2017, 11:07

Je ne serai pas présente, j'emmène juste les enfants puis je les confie mais tout est organisé!
Melvin viendra

Bibi

Message par Bibi » mer. 13 sept. 2017, 16:22

Confirmation de Thomas Panda qui participera au Grand Prix et aidera aux analyses des jeunes.

Salomé

Message par Salomé » jeu. 14 sept. 2017, 8:39

Salomé participera !

Michael B

Message par Michael B » ven. 15 sept. 2017, 18:06

Finalement, Nathan et moi ne viendrons pas.

VincentB

Message par VincentB » mar. 19 sept. 2017, 10:39

Bonjour à tous,
Quelques infos sur le Cap d'Agde : j'ai réservé ce matin un appart de 5 places (le numéro 68) dans lequel je serai avec Alex, Lubin, Pascal et Toni et un autre de 5 places (le numéro 67) pour les entraineurs : Matthieu, Tuncay et Panda qui donnera un coup de main pour les jeunes.
La participation de chacun pour les frais de coach (analyses, prépas, exercices) sera environ de 100€ par enfant compétiteur présent (il est trop tôt pour être plus précis, car évidement le prix final dépendra du nombre de présents).

Nous sommes maintenant à 5 semaines du tournoi, pensez donc à :
1)-Inscrire vos enfants au tournoi et bien sûr vous même si vous le faites (à faire impérativement avant le 13/10, après c'est plus cher). Tout se fait en ligne, et il faut payer d'avance pour être inscrit (sinon sur place ce sera le double) : http://www.capechecs.com/inscriptions/o ... siques.php - pour tous les joueurs <1700 ELOs choisir le tournoi "Open de l'avenir" qui rassemble chaque année environ 350 participants (liste des inscrits ici : http://www.capechecs.com/inscriptions/l ... scrits.php - le prix est de 15€/enfant et 30€/adulte). Ne pas choisir l'Open fil rouge qui est un tournoi pour les non licenciés. Il y a 2 autres tournois plus forts et plus chers (tournoi du Cavalier et aussi bien sûr le grand prix mais là ceux qui ont le niveau savent ce qu'ils ont à faire ;-))

2)-Vous regrouper par affinité entre les participants et réserver vos logements directement (chacun doit réserver son logement). Pensez à indiquer que vous êtes du club de Corbas et que vous êtes intéressé d'être à côté des numéros 67 et 68 pour qu'on soit tous dans le même coin du village vacances (c'est ce qu'on avait fait il y a 2 ans et c'était très sympa).
Pour visualiser des photos du club : http://www.belambra.fr/club-cap-d-agde- ... -roses/ete
Pas de réservation en ligne sur le site internet
Réservation uniquement par téléphone ou par mail :
-ligne dédiée : 06 30 55 67 03 tous les jours de 9h à 12h (ou laisser un message nous vous rappelons dans les 24h)
-par mel : hebergement.capdagde@belambra.fr
Christine DASTUGUES / Responsable Hébergement
BELAMBRA CLUBS
Les lauriers roses
3 avenue de la butte
34 300 CAP D'AGDE
Tél: 04 67 26 16 33
Mobile : 06.30.55.67.03
Email: hebergement.capdagde@belambra.fr

Vous devrez envoyer par courrier un chèque avec le montant du solde de l'appartement pour confirmer la réservation. Ce chèque ne sera pas encaissé, il vous sera possible de payer par carte bleue une fois sur place si vous préférez.

Voici la grille tarifaire :
Le centre de vacances BELAMBRA propose aux joueurs d’échecs aux mêmes tarifs que l’édition précédente, des locations pour la période du 28 octobre au 4 novembre soit 7 nuits et vous offre la 8éme nuitée (du samedi 4 au 5/11) !
Type Nb couchages Tarif Descriptif
2 Pièces 2 300 € 1 LIT 140 1 SALLE DE BAIN
3 Pièces 5 500 € 1 LIT 140 + 3 LITS 90 1 SALLE DE BAIN
3 Pièces 6 600 € 1 LIT 140 + 4 LITS 90 1 SALLE DE BAIN
3 Pièces 4 560 € 1 LIT 180 italienne + 2 LITS 90 2 SALLES DE BAIN
3 Pièces 4+1 enfant 600 € 1 LIT 180 italienne + 2 LITS 90 + 1 LIT GIGOGNE 2 SALLES DE BAIN

Privilégiez les appartements de 5 et 6 places qui sont le meilleur rapport qualité / prix.

On organisera un départ groupé du club le samedi 28 Octobre vers 8:30 de façon à arriver sur place avant 12H pour récupérer les clés et être zen pour la ronde de l'après-midi.

Voilà à vous de jouer et rendez-vous au Cap d'Agde!! (à priori il devrait y faire plus chaud/beau qu'à Lyon :-))

Vincent.

EddieB

Message par EddieB » lun. 25 sept. 2017, 11:59

Bonjour,
Nous n'irons finalement pas au Belambra mais au CCAS, les deux centres sont assez proches, et nous avons finalement obtenu une remise sur la réservation. Comme j'enverrai le chèque de réservation dans la semaine, merci de me dire rapidement si cela pose problème.
Nous serons 4 (Melvin, Tristan, Virgile et moi).
A tout hasard, si certains ont réservé un gite avec une place supplémentaires, seraient-ils partants pour faire dormir (je prendrai en charge de mon côté les repas) une personne supplémentaire : ma fille Camille, 12 ans, très gentille !
A bientôt,
Eddie

VincentB

Message par VincentB » lun. 25 sept. 2017, 14:32

Bonjour Eddie, bien sûr tout est possible, mais attention, le tournoi que tes enfants et Melvin vont faire est au beau milieu du village Bellambra (a 40m maxi des appartements). Si vous demeurez au CCAS, ils ne pourront pas aller ou revenir du lieu de tournoi tous seuls (puisqu'il faut sortir a l'extérieur du village vacances), donc la logistique va etre bcp plus compliquée pour toi (ils finiront tous leurs parties a des heures différentes)... Sans compter les analyses, briefings, et prepas avec les coachs qui seront au Bellambra avec le reste des corbasiens, etc...
Bonne journée
Vincent

EddieB

Message par EddieB » mar. 26 sept. 2017, 16:20

Merci Vincent pour ces précisions. Nous allons donc y réfléchir, et sans doute réserver au Bellambra. Nous verrons aussi si nous y allons tous.

Répondre